Pour accompagner une tasse de lait chaud, une tasse de café ou une tasse de thé, les biscuits aux noix de cajou sont parfaits. En effet, ils sont suffisamment moelleux pour fondre délicieusement en bouche et les rendre excellents même seuls, en tant que collation savoureuse en dehors des repas (comme le goûter).

Mais ce qui les rend extrêmement spéciaux n’est pas seulement leur texture, car ils ont un parfum intéressant de citron qui ravira ceux qui aiment les saveurs et les odeurs d’agrumes. De plus, si vous avez organisé un dîner en compagnie et que vous en avez assez de servir le traditionnel gâteau en dessert, heureusement, rien ne vous empêche de proposer ces biscuits et de surprendre tout le monde. Ils sont préparés sans farine, beurre, œufs et lait. Bien qu’ils ne soient pas diététiques, ils sont tout de même réalisés avec des ingrédients sains et nutritifs. Donc, un biscuit même pendant un régime est autorisé.

Vous n’avez pas assez de temps pour le dessert ? Eh bien, la procédure pour préparer ces biscuits ne vous prendra que quelques minutes, car elle comprend un nombre limité d’étapes que vous suivrez sans trop de difficultés.

La recette des biscuits aux noix de cajou : je les prépare sans farine, beurre, œufs et lait !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10-15 minutes
Temps total : 25 minutes
Portions : 10 gros biscuits
Calories : 100 par biscuit

 Ingrédients

– 120 g de noix de cajou
– 40 g de copeaux de noix de coco
– Zeste râpé d’un citron
– 1 cuillère à soupe de miel doux (le sirop d’érable convient également)
– 1 cuillère à soupe d’huile de coco fondue (ou de beurre)
– 1 cuillère à soupe de jus de citron
– ½ cuillère à café de bicarbonate de soude

 Préparation

1. Pour commencer, préchauffez le four à 160°C et laissez-le chauffer pour qu’il soit prêt à être utilisé.
2. Placez les noix de cajou dans le bol d’un mixeur, mixez-les pour obtenir une poudre très fine, ajoutez les copeaux de noix de coco, le zeste râpé de citron, le jus de citron, l’huile de coco fondue, le miel et le bicarbonate de soude.
3. Fermez le couvercle, actionnez l’appareil et mixez, afin d’obtenir un mélange granuleux et homogène à transférer dans un bol.
4. Une fois cela fait, prélevez une cuillerée de pâte à la fois, roulez pour former des boules, placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et aplatissez-les légèrement avec les doigts.
5. Enfin, mettez à cuire au four chaud pendant 10 à 15 minutes à 160°C, une fois cuits, disposez les biscuits sur une grille, attendez qu’ils refroidissent complètement et servez-les.

Notes et conseils

Pour conserver les biscuits et éviter qu’ils ne perdent leur fraîcheur, il suffit de les placer dans un conteneur hermétique.