Le pain aux pois chiches est merveilleux, moelleux et parfumé juste comme il faut pour satisfaire tous les palais. En effet, vous ne vous lasserez pas d’en manger une tranche chaque jour, et à chaque fois, il vous étonnera.

De plus, c’est une excellente manière de faire apprécier les pois chiches à tous, car ces légumineuses ne remportent pas toujours un franc succès. Soyez assuré que personne ne fera la grimace, même les enfants. C’est un pain maison nutritif, sain et protéiné dont vous tomberez certainement amoureux.

Il est également parfait pour ceux qui ont des problèmes de glycémie, car il a un faible indice glycémique. Vous pourrez en manger une portion sans aucune conséquence si vous suivez un régime alimentaire contrôlé. La préparation est si rapide qu’elle sera un jeu d’enfant!

La recette du pain aux pois chiches, à faible indice glycémique, sain et protéiné!

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Temps total : 50 minutes
Portions : 8 petits pains
Calories : 170 par petit pain

Ingrédients :
– 400 g de pois chiches cuits
– 7 cuillères à soupe de farine de maïs
– 4 cuillères à soupe de graines de lin moulues
– 20 g de graines de tournesol
– 20 g de graines de sésame + q.b.
– 10 g de levure chimique
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
– 1 cuillère à soupe de cosses de psyllium
– Coriandre en poudre q.b.
– Sel q.b.

Préparation :
1. Ouvrez la boîte de pois chiches, versez-les avec tout le liquide dans un bol et mixez avec un mixeur plongeant pour obtenir une purée lisse.
2. Mettez la farine de maïs dans un saladier, ajoutez les graines de lin moulues, la levure chimique et mélangez bien avec une spatule.
3. Faites légèrement griller les graines de tournesol dans une poêle antiadhésive, ajoutez 20 g de graines de sésame, mélangez et faites dorer quelques minutes.
4. Ajoutez les graines grillées aux ingrédients secs, incorporez la coriandre en poudre et les cosses de psyllium, mélangez, puis ajoutez la purée de pois chiches, les 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge, et mélangez bien. Ajoutez le sel et remuez.
5. Une fois les ingrédients secs absorbés, pétrissez à la main jusqu’à obtenir une pâte lisse, moelleuse et compacte.
6. Badigeonnez la pâte avec un peu d’huile d’olive extra vierge, divisez-la en huit portions égales, formez des petits pains et placez-les dans un moule adapté. Badigeonnez-les avec de l’eau et saupoudrez la surface de graines de sésame.
7. Faites cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 35 minutes. Une fois cuits, retirez les petits pains du moule et servez-les immédiatement.