La tarte aux fraises est le dessert idéal pour célébrer l’arrivée de l’été, car elle est super fraîche et gourmande, rendant cette belle saison encore plus colorée. En effet, c’est une recette tellement extraordinaire que vous surprendrez à la fois votre famille et vos invités, qui resteront littéralement bouche bée et veilleront à ne pas laisser une seule part.

Si vous êtes au régime, vous pouvez vous permettre une part le matin sans problème. Il suffit de ne pas exagérer avec les quantités et d’éviter de consommer des glucides et des sucres en fin d’après-midi et le soir. La préparation ne prend que quelques minutes, tellement facile et rapide que vous ne trouverez pas de méthode plus simple.

La recette de la tarte aux fraises, enviée par tous les proches : elle est délicieuse !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Temps total : 55 minutes
Portions : 10 tranches
Calories : 190 par tranche

Ingrédients
– 250 g de farine
– 150 g de yaourt blanc maigre
– 350 g de fraises coupées en quartiers
– 90 g de stevia (ou en alternative 180 g de sucre, maltitol ou érythritol)
– 2 œufs
– 60 ml d’huile végétale
– 50 ml de jus de citron
– 10 g de levure chimique
– une poignée d’amandes effilées (optionnel)
– 1 pincée de sel
– Sucre glace selon besoin

Préparation
1. Commencez par casser les œufs dans un bol, ajoutez une pincée de sel, la stevia (ou le sucre, maltitol ou érythritol) et battez avec un batteur électrique.
2. Ajoutez ensuite le yaourt et l’huile végétale, mélangez avec le batteur électrique, tamisez et incorporez la farine mélangée précédemment avec la levure chimique.
3. Travaillez ensuite pour obtenir une pâte lisse et homogène, incorporez le jus de citron et mélangez délicatement avec un fouet à main, ajoutez les ⅔ des fraises coupées en quartiers et mélangez avec une spatule.
4. Tapissez ensuite le fond d’un moule rectangulaire d’environ 26×18 centimètres avec du papier sulfurisé, beurrez les bords, versez-y la pâte, lissez-la et garnissez la surface avec le reste des fraises et les amandes effilées.
5. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 40 minutes à une température de 180°C.
6. À la fin, laissez refroidir la tarte, démoulez-la, saupoudrez-la de sucre glace et servez-la.