La cuisine orientale, et en particulier la cuisine japonaise, vous intrigue ? Parfait ! Le sushi au saumon pourrait être un plat qui éveillera votre curiosité. En effet, cette recette vous aidera à apporter à table un sushi encore meilleur que celui du restaurant.

De plus, si vous voulez être sûrs d’avoir fait le bon choix, servez-le lorsque vous avez des invités, ce sera un véritable succès, car vous les conquérerez à coup sûr ! En outre, grâce à cette recette, vous pourrez déguster un sushi beaucoup plus léger, sain et pauvre en calories, donc si vous êtes au régime, rien ni personne ne pourra vous empêcher de vous offrir un repas délicieux.

Pour le préparer, vous n’avez absolument pas besoin de grandes compétences ; vous pourrez vous lancer dans cette aventure même si vous êtes débutant.

La recette du sushi au saumon, encore meilleur que celui du restaurant !

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes (riz)
Temps total : 30 minutes
Portions : 12 pièces de sushi
Calories : 40 par pièce

Ingrédients
– 210 g de riz cuit et chaud
– 200 g de saumon
– 2 cuillères à soupe de mayonnaise légère
– 2 cuillères à soupe de vinaigre
– 1 oignon émincé
– 1 cuillère et demie de sucre
– 1 cuillère à soupe de vinaigre
– 1/2 cuillère à café de jus de citron
– Quantité suffisante de sauce wasabi
– Quantité suffisante de sauce soja

Préparation
1. Tout d’abord, versez 2 cuillères à soupe de vinaigre dans un petit bol, ajoutez 1 cuillère à soupe de sucre et du sel, et mélangez au fouet à main pour dissoudre au maximum ces derniers.
2. Ensuite, mettez le riz cuit et encore chaud dans un saladier, étalez-le, laissez-le refroidir 1 minute, puis ajoutez progressivement le mélange de vinaigre, sucre et sel préparé précédemment, mélangez bien, couvrez et laissez reposer pour qu’il s’imprègne des saveurs.
3. Séchez le saumon en le tamponnant avec du papier absorbant, coupez-le en fines lanières de 0,5 cm d’épaisseur, disposez-les sur une assiette, couvrez-les de film plastique et mettez-les au réfrigérateur.
4. Versez la mayonnaise dans une petite casserole, ajoutez 1/2 cuillère à café de sucre et le jus de citron, mélangez et réservez un moment.
5. Émincez finement l’oignon, faites-le tremper 10 minutes dans de l’eau froide, égouttez-le bien et réservez.
6. Humidifiez légèrement vos mains, prenez 15 g de riz à la fois, façonnez des croquettes ovales et disposez-les sur une planche.
7. Enfin, garnissez vos croquettes de riz d’une petite pointe de wasabi, placez une lanière de saumon sur chacune, décorez avec un peu de sauce à la mayonnaise et l’oignon émincé, et servez immédiatement en accompagnant le sushi de sauce soja si vous le souhaitez.