Une fois que vous aurez goûté aux champignons crémeux à la poêle, vous verrez que vous les mangerez toujours de cette façon, car vous aurez un accompagnement savoureux et délicieux pour vos plats principaux.

En effet, avec cette recette, vous convaincrez même ceux qui ne sont pas fans de ces aliments d’y goûter. Leur parfum est tellement alléchant que vous aurez envie de les goûter dès qu’ils commenceront à cuire, donc une fois prêts, vous n’aurez pas besoin d’appeler votre famille car elle viendra d’elle-même à table.

Si vous avez des invités aux goûts difficiles, alors c’est un accompagnement idéal à leur proposer, peut-être sur des bruschettas ou du pain grillé. De plus, c’est un plat qui se marie très bien avec un régime alimentaire contrôlé, car n’ayant pas trop de calories, vous pourrez vous faire plaisir. De plus, les champignons sont des aliments protéinés, excellents pour maintenir la masse musculaire. Pour les préparer, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de temps, car le processus est aussi simple que rapide et intuitif.

La recette des champignons crémeux à la poêle, je ne les avais jamais essayés ainsi, mais ils m’ont conquise !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20-25 minutes
Temps total : 40 minutes
Portions : 4
Calories : 190 par portion

Ingrédients

  • 400 g de champignons déjà nettoyés et tranchés
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1,5 verre de lait froid
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • une poignée de fromage galbanino léger
  • Piment rouge en morceaux (facultatif)
  • Poivre au goût
  • Sel au goût

Préparation

Tout d’abord, mettez les champignons nettoyés et tranchés dans une poêle antiadhésive, ajoutez l’huile d’olive extra vierge et en les remuant souvent, laissez-les cuire.
Maintenant, ajoutez le beurre, remuez jusqu’à ce qu’il fonde, incorporez la farine, mélangez continuellement et laissez cuire pendant 3 minutes.
Enfin, ajoutez le lait, mélangez jusqu’à ce qu’il épaississe, assaisonnez avec le sel et le poivre, remuez, incorporez le fromage râpé et le piment coupé en petits morceaux et laissez cuire jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
Une fois prêts, servez vos champignons à table. Vous pouvez les manger comme accompagnement ou les utiliser pour assaisonner des pâtes ou encore les utiliser pour garnir des bruschettas, du pain et des crostinis. C’est à vous de choisir !