Dans un supermarché de Francavilla Fontana, dans la province de Brindisi, un couple a eu une surprise choquante après avoir acheté un paquet de gaufrettes au chocolat. Au fond de l’emballage, ils ont découvert les restes d’un rat mort, transformant une simple course en une expérience vraiment macabre.

Un rat mort dans les gaufrettes : que s’est-il passé pour cette femme de Brindisi ?

Imaginez faire vos courses et, parmi divers achats, mettre dans votre panier un paquet de gaufrettes au chocolat. Au moment de l’ouvrir, vous vous apercevez que quelque chose ne va pas : le goût est inhabituel, presque désagréable. Malheureusement, la raison ne tarde pas à se révéler dans toute son horreur : au fond de l’emballage, vous trouvez les restes d’un petit rat mort.

Ce n’est pas une scène de film d’horreur, mais un épisode réel survenu à un couple de Francavilla Fontana. La femme, ignorant le contenu macabre, a commencé à manger une des gaufrettes mais a rapidement été frappée par un goût anormal. Soupçonneuse, elle a demandé à son mari de goûter, et c’est à ce moment-là qu’ils ont fait l’inquiétante découverte : les restes d’un rongeur gisaient au fond de la boîte.

Enquête en cours par les Carabinieri et les Nas sur le lot concerné !

La situation a provoqué un tel dégoût et choc que la femme a fait un malaise, obligeant les témoins à appeler immédiatement les secours. Heureusement, après avoir été prise en charge et transportée à l’hôpital, elle s’est rétablie et se porte bien.

Entre-temps, une enquête a été ouverte par les carabiniers, avec l’intervention des autorités sanitaires locales et des Nas. L’objectif est de comprendre comment un rat a pu se retrouver dans le paquet de gaufrettes. Une des hypothèses les plus probables serait celle d’un petit trou dans l’emballage, mais il reste à déterminer si ce trou a été causé par le rongeur en essayant de sortir, ou si la contamination a eu lieu durant la production.

Pour l’instant, la marque des gaufrettes en question n’a pas été rendue publique, probablement pour éviter une panique et permettre des vérifications approfondies. Toutes les boîtes de ce produit ont été retirées des rayons du supermarché concerné, tandis que les enquêtes se poursuivent pour faire la lumière sur cet incident.

Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un tel incident se produit, c’est pourquoi les enquêteurs veulent faire toute la lumière sur les procédures de conditionnement des entreprises responsables.