Avec le poulet au miel, vous allez sûrement vider votre assiette, car c’est tellement bon et appétissant qu’il est impossible de ne pas l’apprécier. En plus, vous le présenterez de manière impeccable en coupant le poulet en morceaux pour préparer de délicieuses brochettes. Vous apporterez ainsi à table une viande juteuse recouverte d’un délicieux glaçage au miel, lui donnant une texture légèrement collante mais exquise.

Vous ne manquerez jamais l’occasion de le proposer à tout le monde et, croyez-moi, vous obtiendrez un succès qui vous surprendra. Il suffira d’une seule bouchée pour être conquis par ce plat principal, qui, en plus d’être légèrement croquant, offre une satisfaction supplémentaire sous les dents. Vous n’aurez plus à choisir entre rester en forme et satisfaire votre palais, car vous pourrez manger quelque chose de savoureux mais aussi sain et délicieux.

La préparation est très facile, prend très peu de temps et ne nécessite surtout pas de suivre des étapes trop compliquées. Soyez assuré que vous vous en sortirez avec un minimum d’effort !

La recette du poulet au miel : je les coupe en morceaux et en fais de savoureuses brochettes pour le dîner !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos au réfrigérateur : 1 heure
Temps de cuisson : 16 minutes
Temps total : 1 heure et 30 minutes
Calories : 180 pour 100 grammes

Brochettes de poulet au miel

Ingrédients

– 1 kg de cuisses de poulet désossées et sans peau
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
– 2 cuillères à soupe de sauce soja douce
– 1 cuillère à soupe de paprika fumé
– 1 cuillère à soupe d’ail haché
– 1 cuillère à soupe de curry
– 1 cuillère à soupe d’épices pour poulet
– ½ cuillère à café de gingembre moulu

Pour le glaçage

– 20 g de beurre en morceaux
– 2 cuillères à soupe de miel
– 1 cuillère à soupe de sauce chili douce (facultatif)
– Jus d’un citron
– Une poignée de persil frais haché

Préparation

1. Tout d’abord, coupez les cuisses de poulet en morceaux, placez-les dans un récipient, ajoutez les épices pour poulet, le curry, le gingembre moulu, le paprika fumé, l’ail haché, l’huile d’olive extra vierge et la sauce soja douce.
2. Mélangez bien avec les mains pour bien enrober la viande, couvrez de film plastique et laissez reposer au réfrigérateur pendant 1 heure (de préférence toute la nuit).
3. Après ce temps, réalisez des brochettes en enfilant les morceaux de poulet sur des bâtonnets, placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et faites cuire dans une friteuse à air pendant 16 minutes à une température de 180°C, en les retournant à mi-cuisson.
4. Pendant ce temps, faites fondre le beurre en morceaux dans une petite casserole à feu doux, retirez du feu et laissez refroidir.
5. Ajoutez le persil haché, le miel, mélangez bien, incorporez la sauce chili douce, mélangez, ajoutez le jus de citron et remuez jusqu’à obtenir un glaçage.
6. Enfin, utilisez le glaçage pour badigeonner les brochettes de poulet, puis servez-les immédiatement.

Notes et conseils

Si vous n’avez pas de friteuse à air, faites cuire les brochettes au four préchauffé pendant 30-35 minutes à une température de 185°C.