Gratin de pommes de terre aux courgettes : Doux et savoureux !

Charline Stengel
2 Min de lecture

La proposition d aujourd hui est une preparation simple, très polyvalente et parfaite pour realiser des dejeuners gourmands et si simples.

Gratin de pommes de terre aux courgettes qui est en fait tellement delicieux qu’il faut faire attention à ses doigts! Il est très rapide, et avec un minimum d ingredients. D’ailleurs c’est une simple preparation pour deguster un diner copieux pour epater les invites accompagne de bonne boisson froide.

Ingredients :
——

600 g de pommes de terre à chair jaune

Persil hache

5 g de câpres, dessalees et hachees

30 g de chapelure

200 g de mozzarella en tranches

60 g de parmesan râpe

300 g de thon

Huile d olive vierge extra vierge

Sel

q.s. d eau

Preparation :

Comment realiser ce Gratin de pommes de terre aux courgettes ?
——

Peler les pommes de terre, les laver et les decouper en rondelles de moyenne epaisseur. Les couvrir d eau froide salee. Porter à ebullition et dès que l’eau bout, compter environ 15 minutes et arrêter la cuisson. Les pommes de terre doivent rester fermes. Le temps de cuisson depend de l’epaisseur des tubercules. Égoutter et mettre à refroidir.

Combiner le thon avec le persil et les câpres dans un recipient. Separement, melanger le fromage râpe avec la chapelure et du persil.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier de cuisson. La saupoudrer de panure au parmesan et la graisser legèrement. Disposer dessus une couche de tubercules. Couvrir de thon et de panure. Repartir les tranches de mozzarella en surface et terminer avec de l’huile d olive.

Faire cuire à 200 ° au four à chaleur tournante une quinzaine de minutes.

Votre Gratin de pommes de terre aux courgettes est prêt !

Servir les rondelles de pommes de terre gratinees au thon et à la mozzarella aussitôt.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *