Je vous propose aujourd’hui un gratin de crevettes et pommes de terre sans lait, sans gluten qui est moelleux et vous rend fou. Il peut également épater vos proches sans vous faire prendre de poids. C’est un plat moelleux et unique à souhait, une idée ingénieuse qui fait son effet, Ce plat convient aux réunions de famille lors des moments de rassemblement. Plus de temps à perdre, voici la recette !

Ingrédients :

– 4 pommes de terre

– 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon

– Une pincée de sel

– Jus de citron

– Une pincée de poivre

– 450 grammes de crevettes

– Une cuillère à soupe de persil

Pour la sauce béchamel :

– 400 millilitres de lait d’amande

– 40 grammes de margarine végétale

– Une pincée de poivre

– 2 cuillères à soupe de fécule de maïs

– Une pincée de sel

– Une pincée de muscade

Préparation :

Comment préparer ce gratin de crevettes et pommes de terre sans lait, sans gluten ?

Préchauffez avant tout votre four à 180°

Commencez par décortiquer et nettoyer les crevettes, assaisonnez avec du poivre, du sel et du jus de citron puis mettez-les de côté.

Gardez les pommes de terre avec leur pelure et faîtes les cuire dans de l’eau salée. Égouttez-les, ôtez la peau, coupez vos pommes de terre en tranches et réservez.

Pour préparer la sauce béchamel, faîtes fondre dans une casserole, la margarine végétale. Ajoutez ensuite la fécule de maïs hors du feu et mélangez le tout avec un fouet. Versez le lait d’amande sur votre mélange, remettez sur le feu, et remuez doucement. Rajoutez le sel, le poivre, la muscade et laissez prendre jusqu’à obtenir une préparation crémeuse.

Enduisez votre plat allant au four avec un peu de beurre végétal, faites succéder les tranches de pommes de terre avec les crevettes en les chevauchant légèrement. Étalez la moutarde et faîtes couler la sauce béchamel par-dessus votre préparation.

Enfournez pendant 20 minutes jusqu’à l’obtention d’une coloration dorée.

Finalisez votre présentation en saupoudrant votre plat de persil haché.

Et voilà ! Votre gratin de crevettes et pommes de terre sans lait, sans gluten est prêt à être manger !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis