La viande n’est pas forcément nécessaire pour préparer un bon plat principal, à tel point que les rouleaux d’aubergines sont encore plus délicieux et appétissants. En effet, grâce à cette recette tout le monde appréciera les légumes et ils finiront en un clin d’œil.

L’idéal serait de les proposer lorsque vous avez des invités, de manière à les surprendre et aussi à faire bonne impression. Mais, le point fort de ce plat est son authenticité puisque les aubergines, qui devraient être incluses dans votre alimentation, ont de nombreuses propriétés bénéfiques pour le corps. Mais voyons comment préparer les rouleaux d’aubergine !

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 65-70 minutes
Temps total : 1 heure et 30 minutes
Portions : environ 18 rouleaux

Ingrédients

600 gr d’aubergines (2 grosses)
300 grammes de pommes de terre bouillies
100 gr de fromage Gouda râpé (ou encore mieux scamorza)
30 ml d’huile d’olive
20 gr de beurre
3 petits oignons rouges coupés en rondelles
2 tomates cerises (pulpe)
2 gousses d’ail hachées
2 grosses tomates tranchées
7-8 tomates cerises coupées en deux
6-7 poivrons
Assez de persil haché
Assez d’origan
Assez de paprika doux
Assez de poivre
Assez de sel

Préparation: Gratin d’aubergines

Commencez par vérifier les aubergines, coupez-les (dans le sens de la longueur) en tranches d’épaisseur moyenne et placez-les dans une grande lèchefrite.
Badigeonnez maintenant les deux faces d’huile mélangée à du sel, du poivre, du paprika, de l’origan et de l’ail et faites- les cuire 15 minutes à une température de 180°C.
Mettez maintenant les poivrons dans un plat allant au four, arrosez-les d’un filet d’huile d’olive et faites- les cuire 25-30 minutes à une température de 180°C , puis épluchez-les et coupez-les en rondelles.

Versez un filet d’huile dans une poêle antiadhésive, faites revenir les oignons, une fois qu’ils sont dorés, assaisonnez-les de sel et placez-les dans une assiette.
Écraser les pommes de terre, ajouter le beurre, saler et poivrer, mélanger, ajouter les oignons, remuer et incorporer le persil.
Une fois cette opération effectuée, étalez les aubergines sur une planche à découper, farcissez-les d’une tranche de poivron et d’une cuillerée de purée de pommes de terre et roulez-les.

Graisser un plat rectangulaire en céramique allant au four, déposer les tomates au fond, saler, déposer les rouleaux dessus, les assaisonner avec la pulpe de tomate (cuite à la poêle avec de l’huile), le fromage fumé et les tomates cerises.
Enfin, enfournez dans un four préchauffé pendant 25 minutes à une température de 180° C. Une fois prêts, sortez-les du four et servez-les encore chauds.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis