La cuisine et la cuisinière seront toujours propres et parfumées grâce à une méthode utilisée par les ménagères les plus habiles. Voici de quoi il s’agit.
Le nettoyage de la cuisinière et de la cuisine est quelque chose que nous faisons tous les jours dans nos maisons parce que l’eau de cuisson ou d’autres aliments s’y déposent après la cuisson.
Il se forme alors une patine de saleté et de résidus alimentaires qu’il faut éliminer immédiatement sous peine d’incrustation qui, avec le temps, deviendra de plus en plus difficile à éliminer, même avec des produits adaptés.
Comment garder votre cuisinière propre dans la cuisine ?
De nombreuses marques connues ont commercialisé des produits adaptés au dégraissage de la cuisine, mais il est fréquent que nous ne parvenions pas à éliminer les salissures tenaces, ou que la cuisinière soit mouillée et ne fonctionne pas correctement.
Par conséquent, nous avons tendance à éviter de laisser pénétrer l’eau ou le détergent afin d’avoir une flamme qui fonctionne sans s’affaiblir lors des cuissons suivantes.
C’est pourquoi nous devons être extrêmement prudents lorsque nous nettoyons la cuisine et la cuisinière, en suivant une méthode transmise de la grand-mère à la ménagère la plus expérimentée.
Avant tout, nous avons besoin d’un flacon pulvérisateur, de papier hygiénique, de détergent et de sel, ainsi que d’un sac en plastique transparent semblable à celui utilisé pour les aliments et d’éponges abrasives semblables à celles utilisées pour la vaisselle.
Nous enlèverons le système de gril de notre cuisine, puis les cuisinières, et nous placerons des petits morceaux de papier hygiénique à l’intérieur, en veillant à ne pas les enfoncer trop loin.
L’approche des ménagères
Saupoudrez ensuite la cuisine de sel et remplissez le pulvérisateur d’eau et de détergent. Vaporisez la cuisine et frottez d’abord avec une éponge, puis avec du papier hygiénique.
Nous verrons ensuite combien de saletés ont été éliminées avant de passer aux grilles et à la cuisinière. Tous ces éléments doivent être placés dans le sac transparent, qui contiendra également un peu de détergent et d’eau.
Nous le laisserons quelques minutes, puis nous le sécherons et le replacerons, en prenant soin d’enlever le papier hygiénique qui avait été inséré à l’intérieur.
Après avoir soigneusement nettoyé les grilles, nous devons les frotter sous l’eau avec du sel sur l’éponge abrasive et le détergent, puis les laisser sécher et les réinstaller.
Ainsi, notre cuisine sera complètement désinfectée par l’utilisation du sel, soigneusement détartrée après l’utilisation de ces ingrédients, et restera parfumée jusqu’à ce que nous l’utilisions à nouveau.
Cette méthode est efficace et appréciée par les ménagères du monde entier qui échangent des informations et des conseils pour économiser de l’argent par le biais du bouche-à-oreille et des blogs que l’on peut facilement trouver sur Internet.
Il vous suffit de faire une recherche sur Internet pour trouver cette méthode et d’autres secrets de nettoyage.