La glace crémeuse au café est parfaite pour combattre la chaleur estivale, car elle est si rafraîchissante qu’elle se savoure avec plaisir, apportant beaucoup de gourmandise. Tout le monde va adorer cette merveille et, par conséquent, il n’y aura aucun risque d’en laisser, car elle disparaîtra immédiatement après l’avoir sortie du congélateur.

Donc, pour éviter de rester sur votre faim, munissez-vous d’une cuillère, car personne ne se fera prier pour la manger.
De plus, une petite portion peut être consommée même par ceux qui suivent un régime, à condition de ne pas en abuser. La préparation est assez simple, il n’est même pas nécessaire d’avoir une sorbetière classique. Comment est-ce possible ? Facile, il suffit d’avoir une simple bouteille pour mélanger les ingrédients. Voyons comment faire !

La recette de la glace crémeuse au café, je la prépare en bouteille ainsi : elle disparaît instantanément !

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de repos au congélateur : 30 minutes
Temps total : 35 minutes
Portions : 1-2

Ingrédients :
– 250 g de crème légère – Granarolo
– 15 g d’édulcorant stevia (ou alternativement 30 g de sucre normal, de maltitol ou d’érythritol)
– 1 cuillère à soupe d’eau
– 1 cuillère à café de café soluble instantané

Préparation :
1. Commencez par mettre le café soluble instantané dans un petit bol, ajoutez l’eau, mélangez pour le dissoudre et réservez.
2. Maintenant, avec l’aide d’un entonnoir, versez la crème dans une bouteille en plastique, ajoutez l’édulcorant (ou le sucre) et le café instantané dissous dans l’eau.
3. Fermez bien la bouteille avec le bouchon, puis agitez vigoureusement jusqu’à obtenir un mélange homogène.
4. Enfin, placez la bouteille au congélateur pendant 30 minutes. Après ce temps, secouez à nouveau la bouteille, puis transférez la glace dans un bol et servez.

Notes et conseils :
Pour une version encore plus légère, vous pouvez utiliser moitié crème et moitié lait, tandis que l’édulcorant stevia (ou le sucre) peut être remplacé par du sirop d’érable ou du miel.