J’offre cette recette aux amateurs de l’originalité, à ceux qu’ils y aiment toujours le réconfort apporté par une délicieuse Glace aux framboises sans sorbetière ; très facile et vraiment gourmande, elle est préparée en peu de temps et est vraiment appétissante, idéale pour vos collations festives.

A préparer en quelques étapes simples pour quelque chose de savoureux et très particulier.

Ingrédients :

500 g de framboises

130 g de fromage blanc

110 g de sucre glace

70 g de crème liquide entière

Le jus d’un demi-citron

Préparation :

Comment préparer cette Glace aux framboises sans sorbetière ?

Penser tout d’abord à mixer les framboises, le sucre et le jus d’un citron à l’aide d’un blender. Le mélange doit être bien lisse. Ajoutez le fromage blanc et mixez à nouveau. Passez la purée de framboises au chinois pour retirer les grains de votre glace.

Cette étape est optionnelle en fonction de vos goûts. Dans un autre récipient, montez la crème en chantilly avant de l’ajouter à la purée de framboises. Versez la préparation dans une boîte en plastique avant de la mettre au congélateur pendant au moins 3h.

Pour éviter la formation de cristaux et pour que votre glace prenne, passez un coup de mixer plongeant toutes les 30 minutes environ dans votre glace,

Votre Glace aux framboises sans sorbetière est prête !

C’est le moment de servir ! Comme cette glace ne contient aucun ingrédient chimique, il faut penser à la sortir environ 15 minutes avant pour qu’elle ne soit pas trop dure.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis