Aujourd’hui je vous propose une autre façon de faire une génoise super rapide et aérée. Il est parfait pour les débutants ou pour les personnes qui ont peur de perdre le gâteau. Avec cette recette de gâteau vous aurez sûrement raison, je dis presque car il est toujours possible de perdre son gâteau, mais c’est en persévérant qu’on apprend à devenir un bon pâtissier.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


125 g de sucre

1/2 sachet de levure chimique

4 œufs

125 g de farine

Préparation :

Comment préparer cette Génoise simple ?


Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin d’une diététicienne qui vous permettra d’ajouter des aliments au fur et à mesure sans tout arrêter et d’ouvrir le couvercle à tout moment. Mais c’est la recette parfaite pour tous ceux qui sont contrariés par le double chaud sans fin !

Le secret de la réussite de ce gâteau de scène est la rapidité d’exécution. Alors, préparez tout ce dont vous avez besoin avant de vous lancer, beurrez le moule et si vous n’avez pas encore reçu le silicone, pesez les ingrédients.

Chauffer le four à 180°C (th 6). Mélanger la levure avec la farine. Divisez les blancs d’œufs dans les jaunes d’œufs et battez les blancs jusqu’à ce qu’ils soient fermes avec une pincée de sel. Quand ils sont fermes, ajoutez le sucre et battez à nouveau.

Réduisez la vitesse du robot et ajoutez 4 jaunes à la fois, puis immédiatement farine et farine. Arrêtez rapidement le robot pour que la préparation n’ait pas le temps de tomber, versez dans un rouleau à pâtisserie, laissez refroidir et laissez cuire immédiatement 20 min.

Tournez aigre et attendez que le gâteau refroidisse avant de finir et de décorer.

Votre Génoise simple est prête à être dégustée !