Gaufres croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur : un vrai régal !


Les gaufres, sucrées ou salées, sont un régal : chaudes, croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, avec le type de grille habituelle. avec un goût relativement sucré mais pas écœurant. Il existe différents types de gaufres en termes de pâte qui varie en fonction de la culture des différents pays ainsi que des pays.

Ingrédients :


150 g de sucre en poudre

3 œufs

250 g de farine

100 g de beurre

1/2 litre de lait

1 pincée de sel

parfum au choix

1 cuillerée à café rase de levure chimique

1 cuillerée à soupe d’huile

sucre glace pour saupoudrer

Préparation :

Comment préparer Les Gaufres croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur ?


Le lait est chaud (jusqu’à 50°C, soit la température tolérée par le doigt). Retirer du feu et laisser dissoudre le beurre dans le lait. Mettre de la farine au printemps (avec un trou au milieu) dans la terrine (ou saladier). Poudre de levure.

Verser le sucre glace au milieu puis battre les œufs un à un. Ajouter une pincée de sel et bien mélanger avec une cuillère en bois bien sèche. Ajouter la farine petit à petit.

Lorsque le mélange épaissit, ajouter petit à petit le lait écrémé dans lequel le beurre a fondu. (Si le beurre est susceptible de flotter, remuez ce liquide de temps en temps.)

Verser tout le lait en étirant une cuillère en bois mobile sur la terrine pour absorber toute la farine. La pâte doit être très lisse, sans grumeaux. Ajoutez un parfum de votre choix. Dans le cas du liquide, elle est allée dans une cuillère à café, dans le cas de la poudre, elle est allée dans une cuillère à café. Bien mélanger.

En tant que tel, il peut être utilisé immédiatement, mais il s’améliorera si vous le laissez agir pendant environ 30 minutes. Dans ce cas, lors de la cuisson, si la farine est gonflée et que la pâte est un peu plus épaisse qu’avant, retirer avec 1 ou 2 cuillères à soupe de bière ou d’eau. Cuisson : Le gaufrier électrique se compose de deux plaques alvéolées qui se rapprochent et s’ouvrent dans la plupart des cas complètement à plat. Accrochez un gaufrier vide et fermé pendant 5 à 10 minutes (selon les instructions du fabricant).

Ouvrez-le et huilez-le légèrement des deux côtés avec un pinceau. D’un côté, une petite cuillère à café de pâte remplit le moule, aligné avec les alvéoles. Une très fine pellicule de pâte doit s’étaler sur le dessus du moule cuit, mais la pâte ne doit pas déborder des côtés pour éviter les inondations. Fermez le couvercle et fermez l’appareil pendant environ 15 secondes. Il faut serrer les poignées, car la vapeur va gonfler la pâte et la galette risque de s’ouvrir, pour qu’elle puisse s’échapper.

Éteignez l’appareil et laissez cuire 3 à 4 minutes, si possible rallumez-le.

Une fois la gaufrette cuite et dorée, retirez-la de la gaufrette avec la pointe du couteau et tournez le coin rapidement. Mettez sur une assiette ou mieux encore sur la grille. Il refroidit et durcit à l’air. Huilez à nouveau l’outil et commencez à cuire d’autres gaufres. Continuer jusqu’à ce que toute la pâte soit prête.

Disposez les gaufres refroidies dans des bols en quinconce puis saupoudrez-les de chocolat. Les gaufres peuvent être consommées chaudes ou froides. Il est décoré de chocolat, de confiture ou de crème

Crème fouettée sucrée. Ne laissez pas le fourrage en contact avec la plaquette pendant une longue période, sinon la plaquette va ramollir. Si vous souhaitez réchauffer les gaufres, vous pouvez les remettre dans le gaufrier chaud pendant une minute.

Et voilà ! Les Gaufres croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur sont prêtes à être manger !