Les gaufres, sucrees ou salees, sont un regal : chaudes, croustillantes à l’exterieur et moelleuses à l’interieur, avec le type de grille habituelle. avec un goût relativement sucre mais pas ecœurant. Il existe differents types de gaufres en termes de pâte qui varie en fonction de la culture des differents pays ainsi que des pays.

Ingredients :

——
150 g de sucre en poudre

3 œufs

250 g de farine

100 g de beurre

1/2 litre de lait

1 pincee de sel

parfum au choix

1 cuilleree à cafe rase de levure chimique

1 cuilleree à soupe d huile

sucre glace pour saupoudrer

Preparation :

Comment preparer Les Gaufres croustillantes à l’exterieur et moelleuses à l’interieur ?

——
Le lait est chaud (jusqu’à 50°C, soit la temperature toleree par le doigt). Retirer du feu et laisser dissoudre le beurre dans le lait. Mettre de la farine au printemps (avec un trou au milieu) dans la terrine (ou saladier). Poudre de levure.

Verser le sucre glace au milieu puis battre les œufs un à un. Ajouter une pincee de sel et bien melanger avec une cuillère en bois bien sèche. Ajouter la farine petit à petit.

Lorsque le melange epaissit, ajouter petit à petit le lait ecreme dans lequel le beurre a fondu. (Si le beurre est susceptible de flotter, remuez ce liquide de temps en temps.)

Verser tout le lait en etirant une cuillère en bois mobile sur la terrine pour absorber toute la farine. La pâte doit être très lisse, sans grumeaux. Ajoutez un parfum de votre choix. Dans le cas du liquide, elle est allee dans une cuillère à cafe, dans le cas de la poudre, elle est allee dans une cuillère à cafe. Bien melanger.

En tant que tel, il peut être utilise immediatement, mais il s’ameliorera si vous le laissez agir pendant environ 30 minutes. Dans ce cas, lors de la cuisson, si la farine est gonflee et que la pâte est un peu plus epaisse qu’avant, retirer avec 1 ou 2 cuillères à soupe de bière ou d’eau. Cuisson : Le gaufrier electrique se compose de deux plaques alveolees qui se rapprochent et s’ouvrent dans la plupart des cas complètement à plat. Accrochez un gaufrier vide et ferme pendant 5 à 10 minutes (selon les instructions du fabricant).

Ouvrez-le et huilez-le legèrement des deux côtes avec un pinceau. D’un côte, une petite cuillère à cafe de pâte remplit le moule, aligne avec les alveoles. Une très fine pellicule de pâte doit s’etaler sur le dessus du moule cuit, mais la pâte ne doit pas deborder des côtes pour eviter les inondations. Fermez le couvercle et fermez l’appareil pendant environ 15 secondes. Il faut serrer les poignees, car la vapeur va gonfler la pâte et la galette risque de s’ouvrir, pour qu’elle puisse s’echapper.

Éteignez l’appareil et laissez cuire 3 à 4 minutes, si possible rallumez-le.

Une fois la gaufrette cuite et doree, retirez-la de la gaufrette avec la pointe du couteau et tournez le coin rapidement. Mettez sur une assiette ou mieux encore sur la grille. Il refroidit et durcit à l’air. Huilez à nouveau l’outil et commencez à cuire d’autres gaufres. Continuer jusqu’à ce que toute la pâte soit prête.

Disposez les gaufres refroidies dans des bols en quinconce puis saupoudrez-les de chocolat. Les gaufres peuvent être consommees chaudes ou froides. Il est decore de chocolat, de confiture ou de crème

Crème fouettee sucree. Ne laissez pas le fourrage en contact avec la plaquette pendant une longue periode, sinon la plaquette va ramollir. Si vous souhaitez rechauffer les gaufres, vous pouvez les remettre dans le gaufrier chaud pendant une minute.

Et voilà ! Les Gaufres croustillantes à l’exterieur et moelleuses à l’interieur sont prêtes à être manger !