Gâteaux au chocolat moelleux : un dessert à saveur délicate et à texture appétissante


Si vous êtes un amateur de chocolat, vous ne pouvez pas manquer le gâteau au chocolat moelleux. Cette merveille moelleuse est simple et crémeuse qu’à tous les goûts, c’est quelque chose d’extraordinairement agréable. Si vous êtes en régime, allez plus loin, car vous ne grossissiez rien qu’en le regardant.

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Difficulté : facile à réaliser

Coût : économique

Ingrédients indispensables pour la préparation du gâteau au chocolat moelleux

———-
5 œufs

150g de chocolat noir

100g de beurre

1 cuillère à soupe de farine 00

125 g de sucre

1 sachet de vanilline

Pour le glaçage

100g de chocolat noir

40g de beurre

Préparation :

———-
Pour réaliser le gâteau au chocolat moelleux, faites fondre d’abord 100 g de beurre et 150g de chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Rendez le mélange homogène et lisse et laissez refroidir un peu.

Ensuite avec un fouet électrique ou à la main, battez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Quand ils sont mousseux, ajoutez le chocolat fondu, mais froid et le beurre. Mélangez le tout et ajoutez la vanilline et cuillerée de farine.

Puis, séparément, fouettez les 5 blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient fermes et une fois fouettés, ajoutez-les délicatement à la pâte sans les laisser se désassembler. Versez maintenant le mélange dans un moule de 22cm préalablement beurré et fariné.

Ensuite, enfournez dans un four statique pendant environ 20 minutes à 160 degrés.

Par ailleurs, la cuisson est indicative car chaque four est différent des autres. N’oubliez pas de faire le test de cure-dent. Sortez-le un peu plus tôt considérant cependant que c’est un gâteau qui reste moelleux à l’intérieur.

Après cela, laissez-le refroidir et retournez-le doucement sur une grille.

Faites maintenant fondre le chocolat avec le beurre pour le glaçage et recouvrez l’ensemble du gâteau avec la crème obtenue.

Vous pouvez maintenant déguster votre gâteau au chocolat moelleux. Il peut être accompagné de touffes de chantilly qui le rendent plus délicat et vraiment délicieux.