Si vous êtes un amateur de chocolat, vous ne pouvez pas manquer le gâteau au chocolat moelleux. Cette merveille moelleuse est simple et cremeuse qu’à tous les goûts, c’est quelque chose d extraordinairement agreable. Si vous êtes en regime, allez plus loin, car vous ne grossissiez rien qu’en le regardant.

Temps de preparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Difficulte : facile à realiser

Coût : economique

Ingredients indispensables pour la preparation du gâteau au chocolat moelleux


5 œufs

150g de chocolat noir

100g de beurre

1 cuillère à soupe de farine 00

125 g de sucre

1 sachet de vanilline

Pour le glaçage

100g de chocolat noir

40g de beurre

Preparation :


Pour realiser le gâteau au chocolat moelleux, faites fondre d abord 100 g de beurre et 150g de chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Rendez le melange homogène et lisse et laissez refroidir un peu.

Ensuite avec un fouet electrique ou à la main, battez les jaunes d œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Quand ils sont mousseux, ajoutez le chocolat fondu, mais froid et le beurre. Melangez le tout et ajoutez la vanilline et cuilleree de farine.

Puis, separement, fouettez les 5 blancs d œufs jusqu’à ce qu’ils soient fermes et une fois fouettes, ajoutez-les delicatement à la pâte sans les laisser se desassembler. Versez maintenant le melange dans un moule de 22cm prealablement beurre et farine.

Ensuite, enfournez dans un four statique pendant environ 20 minutes à 160 degres.

Par ailleurs, la cuisson est indicative car chaque four est different des autres. N’oubliez pas de faire le test de cure-dent. Sortez-le un peu plus tôt considerant cependant que c’est un gâteau qui reste moelleux à l’interieur.

Après cela, laissez-le refroidir et retournez-le doucement sur une grille.

Faites maintenant fondre le chocolat avec le beurre pour le glaçage et recouvrez l’ensemble du gâteau avec la crème obtenue.

Vous pouvez maintenant deguster votre gâteau au chocolat moelleux. Il peut être accompagne de touffes de chantilly qui le rendent plus delicat et vraiment delicieux.

 

N’hésitez pas à le partager avec vos amis