Gâteau mousse de bananes : Un simple delice !

Charline Stengel
2 Min de lecture

Je vous propose une recette assez speciale d un dessert de luxe, il est gourmand, moelleux. Il est ideal pour collation ou comme proposition d un gouter. Je vous assure que c’est un Gâteau mousse de bananes savoureux, très simple, laissant un goût special en bouche.

Il est à peu près la definition d irresistible !

Ingredients :

– 5 bananes mûres à point de 150 g chacune

– 3 œufs

– 1/2 cuilleree à cafe de vanille en poudre

– 4 cuillerees à soupe de noix de coco râpee

– 100 g de sucre semoule

– 1 cuilleree à soupe de Maïzena

– 1 cuilleree à soupe de kirsch

– 1 noix de beurre

Preparation :

Comment preparer ce Gâteau mousse de bananes ?

Penser d abord à allumer le four, thermostat 4,5 (140°). Beurrez un moule à manque en porcelaine à feu de 22 cm de diamètre.

Cassez les œufs dans une grande terrine. Ajoutez-y le sucre et la vanille, en pluie, en fouettant à l’aide d un batteur electrique. Fouettez jusqu’à ce que le melange quadruple de volume, pendant 4 à 5 minutes.

A cette mousse blanche, ajoutez le kirsch, fouettez encore pendant 20 secondes, puis la Maïzena, en la tamisant à travers une passoire fine. Fouettez encore pendant 30 secondes.

Pelez ensuite les bananes. Pesez-les : vous devez en avoir 450 g. Reduisez-les en une fine puree dans le bol d un robot coupe.

Versez cette puree à la terrine, incorporez-la à la preparation qu’elle contient avec une spatule, en soulevant la masse plutôt qu’en la tournant.

Versez la preparation dans le moule beurre : elle s’y etale toute seule. Poudrez de noix de coco et de sucre glace et glissez le moule au four.

Laissez cuire 50 minutes.

Votre Gâteau mousse de bananes est maintenant prêt !

Servez ce gâteau dans son moule, chaud, tiède, froid et même refrigere ; il reste toujours aussi delicat et parfume, aussi aerien qu’une mousse.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *