Voici une recette qui va vous plaire sans doute ; Un gâteau moelleux aux pommes et à la confiture ultra bonne.

Il s’agit d un gâteau different des gâteaux aux pommes habituel. Bref, quelque chose de plus elabore, qui vous fait bien paraître, qui est delicieux et très beau à regarder. Alors optez pour cette delicieuse. C’est une recette que je remonte car elle est d actualite.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :


4 pommes

120 g de sucre

200 g de confiture au choix

180 g de farine

120 ml de lait ecreme

3 blancs d œufs

90 ml d huile de tournesol

SUCRE GLACE :

1 citron

1 sachet de levure chimique

80 g de maïzena

Preparation :  Gâteau moelleux aux pommes et à la confiture


Tamisez d abord ensemble la farine, la maïzena et la levure. Verser le lait dans un saladier. Le melanger avec le sucre et l’huile. Ajouter petit à petit le melange de poudres aux liquides. Fouetter doucement jusqu’à obtention d un melange homogène et depourvu de grumeaux. Puis, incorporer le jus et le zeste râpe de citron. Monter les blancs d œufs en neige ferme avec une cuilleree de sucre. Les ajouter petit à petit avec une spatule. L’air doit être bien incorpore.

Éplucher les pommes, les epepiner et les couper en des. Les integrer precautionneusement à la pâte. Beurrer le moule et y verser toute la pâte. Badigeonner le dessus de confiture. Enfourner 45 minutes à 180 degres dans la partie basse du four, en mode statique. Le gâteau moelleux aux pommes et à la confiture est prêt. Le laisser refroidir, le saupoudrer de sucre glace et le deguster.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis