Gâteau Invisible Raclette à la Pomme de terre. croustillant et fondant à la fois!!

Alice
3 Min de lecture

Raclette à la Pomme de terre: une nouvelle declinaison du gâteau invisible en version salee avec des pommes de terre, du jambon cru et donc du fromage raclette. Un vrai regal, Ce plat croustillant et fondant à la fois va vous faire kiffer. Au bon goût de raclette. Un regal !

Ingredients :

——
– 1 kg de Pommes de Terre
– 200 gr de fromage à Raclette
– 125 gr de Jambon Cru
– 3 Oeufs
– 1 Oignon
– 1 CS d Huile d Olive
– 40 gr de Beurre fondu
– 1 cc de Sel
– 1/2 cc de Poivre
– 120 gr de Farine
– 15 cl de Lait entier

Preparation:

——
Etape: 1
Prechauffer le four à 190°C

Etape: 2
Hacher finement l’oignon et le faire revenir dans une poêle pendant 5 minutes avec l’huile d olive.

Etape: 3
Fouetter les oeufs avec le beurre fondu et incorporer le sel et le poivre. Ajouter peu à peu la farine tamisee et fouetter jusqu’à obtenir une pâte homogène. Delayer avec le lait un peu à la fois.

Etape: 4
Eplucher les pommes de terre, les laver et les secher puis les trancher en fines lamelles (1 mm d epaisseur) dans le sens de la hauteur à l’aide d une mandoline dans la mesure du possible. Incorporer les pommes de terre en lamelle et l’oignon à la pâte.

Etape: 5
Verser la moitie de la preparation dans un moule beurre (je precise que l’ideal serait un moule à charnière ou recouvert d un papier cuisson, ceci pour un demoulage plus aise). Repartir le fromage à raclette puis le jambon cru. Recouvrir du reste de la pâte et placer au four pour 1 heure environ (voir un peu plus en focntion de votre four).

Etape: 6
Verifier la cuisson à l’aide de la pointe d un couteau et poursuivre la cuisson si necessaire. La surface doit être doree, si elle commencait à brunir, recouvrir d un papier alu

Etape: 7
Attendre un peu avant de demouler delicatement.

Etape: 8
Servir eventuellement avec une salade verte.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *