Gâteau invisible pomme-poire : facile à faire !

Charline Stengel
2 Min de lecture

C’est une belle decouverte ! Un gâteau qui a l’air très accrocheur à première vue, mais qui est tout simplement incroyable et extrêmement facile et rapide à cuire.

Tout simplement parce que le fruit absorbe la majeure partie de la pulpe. Au final, c’est un gâteau peu calorique, très savoureux et super fondant  qui peut faire  un peu penser à un flan ou un burger. Alors je vous devoile  la recette.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
3 belles poires (ou 4 petites ; Passe-Crassane bien sucres et bien mûres)

10 cl de lait

3 belles pommes (ou 4 petites ; Golden)

2 œufs

70 g de farine

20 g de beurre fondu

1 c à s d arôme vanille

50 g de sucre

1 sachet de levure chimique

1 pincee de sel

Preparation :

Comment preparer ce Gâteau invisible pomme-poire ?

——
Prechauffer le four à 200° C. Tamiser ensemble la farine, la levure  et le sel. Battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le melange soit petillant et de couleur pâle. Ajouter ensuite le beurre  fondu, le lait et l’arôme vanille. Fouetter à nouveau. Ajouter graduellement le melange de farine en battant constamment.

Repartir plus ou moins de pâte uniformement dans deux saladiers differents. Épluchez les pommes, retirez le trognon et enlevez les pepins. Coupez-les en deux puis emincez-les finement à la mandoline.

Petit à petit, les jeter dans l’un des saladiers en remuant pour les enrober de pâte (cela evite que les tranches s’oxydent). Repetez avec les poires dans le bol restant.

Beurre et farine carre de 20 cm (ou autre). Versez d’abord le contenu du saladier aux pommes, lissez. Verser  le contenu du saladier poire par dessus. Lisser à nouveau. Enfourner  35 minutes à 200°C

Laisser refroidir dans le moule avant de saupoudrer de sucre glace et de decouper en rectangles.

Et voilà ! votre moelleux Gâteau invisible pomme-poire est prêt à être Deguster !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *