Gâteau Invisible aux pommes de Cyril Lignac : un vrai régal !


Tarte aux pommes invisible de Cyril Lignac Pour cette délicieuse recette du Chef Cyril Lignac, ce dessert sucré et inoubliable est réalisé avec une préparation simple et facile. Ce dessert aux pommes est un dessert léger et sucré qui est excellent après un repas nutritif ! Ce gâteau est dit invisible car la pomme imbibe une grande partie de la pâte, ce qui donne un très bon résultat.

Ingrédients :

– 75 g de farine

– 6 pommes

– 100 g de lait

– 50 g de sucre

– deux œufs

– un demi sachet de levure chimique

– jus et zeste d’un citron

Préparation :

Comment préparer Le Gâteau Invisible aux pommes de Cyril Lignac ?

La tarte aux pommes est très facile à préparer, commencez par peler la pomme et coupez-la en tranches très fines, si vous avez une mandoline, utilisez-la également. Râpez le zeste de citron, réservez et utilisez son jus pour aromatiser les pommes afin qu’elles ne noircissent pas. Préchauffer le four à 180 degrés.

Mettez les œufs et le sucre dans un bol et battez les deux ingrédients avec un mélangeur jusqu’à ce que le mélange devienne léger et mousseux. Ajouter ensuite le lait et mélanger. Enfin, ajoutez la farine tout usage, la levure chimique et le zeste de citron râpé, et fouettez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte liquide.

Tremper les pommes dans la farine et remuer délicatement avec le mélange. Mettez le tout sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et posez à plat. Enfournez la Tarte aux Pommes Invisible Cyril Lignac et laissez cuire 35-40 minutes. Faites toujours un test avec un cure-dent pour vous assurer que l’intérieur du gâteau est cuit.

La tarte aux pommes est prête. Laisser refroidir, puis saupoudrer de sucre en poudre jusqu’à ce qu’il soit cuit.

Et voilà ! Le Gâteau Invisible aux pommes de Cyril Lignac est prêt à être manger !