Gâteau Invisible aux pommes de Cyril Lignac : un vrai regal !

Charline Stengel
Durée de lecture : 2 Minutes

Tarte aux pommes invisible de Cyril Lignac Pour cette delicieuse recette du Chef Cyril Lignac, ce dessert sucre et inoubliable est realise avec une preparation simple et facile. Ce dessert aux pommes est un dessert leger et sucre qui est excellent après un repas nutritif ! Ce gâteau est dit invisible car la pomme imbibe une grande partie de la pâte, ce qui donne un très bon resultat.

Ingredients :

– 75 g de farine

– 6 pommes

– 100 g de lait

– 50 g de sucre

– deux œufs

– un demi sachet de levure chimique

– jus et zeste d un citron

Preparation :

Comment preparer Le Gâteau Invisible aux pommes de Cyril Lignac ?

La tarte aux pommes est très facile à preparer, commencez par peler la pomme et coupez-la en tranches très fines, si vous avez une mandoline, utilisez-la egalement. Râpez le zeste de citron, reservez et utilisez son jus pour aromatiser les pommes afin qu’elles ne noircissent pas. Prechauffer le four à 180 degres.

Mettez les œufs et le sucre dans un bol et battez les deux ingredients avec un melangeur jusqu’à ce que le melange devienne leger et mousseux. Ajouter ensuite le lait et melanger. Enfin, ajoutez la farine tout usage, la levure chimique et le zeste de citron râpe, et fouettez tous les ingredients jusqu’à obtenir une pâte liquide.

Tremper les pommes dans la farine et remuer delicatement avec le melange. Mettez le tout sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurise et posez à plat. Enfournez la Tarte aux Pommes Invisible Cyril Lignac et laissez cuire 35-40 minutes. Faites toujours un test avec un cure-dent pour vous assurer que l’interieur du gâteau est cuit.

La tarte aux pommes est prête. Laisser refroidir, puis saupoudrer de sucre en poudre jusqu’à ce qu’il soit cuit.

Et voilà ! Le Gâteau Invisible aux pommes de Cyril Lignac est prêt à être manger !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *