Pour un dessert simple, savoureux et différent de l’ordinaire, la tarte au lait maison peut être un excellent choix. Surtout parce qu’elle ne prendra pas trop de temps à préparer et que vous pourrez la réaliser même si vous êtes pressé. En effet, il s’agit essentiellement d’une génoise dont la préparation est extrêmement facile. Elle peut être réalisée même par ceux qui ont tendance à faire des catastrophes en cuisine.

Sans aucun doute, c’est un dessert parfait pour être servi au petit-déjeuner, au goûter ou après le dîner, surtout si vous avez des invités et que vous voulez les surprendre avec quelque chose de simple mais délicieux.

Parmi les ingrédients nécessaires, vous aurez besoin de lait, de farine, d’œufs, de zeste de citron et de levure. Des ingrédients simples que tout le monde a déjà chez soi. Voyons maintenant comment préparer cette tarte !

La recette de la tarte au lait, haute et ultra moelleuse comme vous ne l’avez jamais faite

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes (ou 1 heure selon le temps indiqué)
Temps total : 55 minutes
Portions : 12 tranches
Calories : 150 par tranche

Ingrédients
– 380 g de farine auto-levante
– 250 ml de lait
– 200 g de stevia (ou 400 g de sucre normal)
– 4 œufs
– 1 zeste de citron râpé
– 1 cuillère à café d’essence de vanille

Préparation
1. Pour commencer, cassez les œufs dans un bol en acier, battez-les bien avec un fouet à main, ajoutez le stevia (ou le sucre) et continuez à mélanger.
2. Une fois obtenu un mélange de couleur claire et une consistance mousseuse, ajoutez le lait, mélangez encore, puis incorporez l’essence de vanille et le zeste de citron.
3. Ensuite, après avoir bien mélangé à nouveau, tamisez et incorporez la farine en trois étapes, en mélangeant bien entre chaque ajout.
4. Beurrez et farinez un moule rond de 24 centimètres de diamètre avec des bords assez hauts, puis versez-y la pâte.
5. Enfin, faites cuire dans un four préchauffé pendant 40 minutes (ou 1 heure selon le temps indiqué) à une température de 180°C. À la fin, garnissez et/ou décorez avec du sucre glace ou du chocolat et servez.

Notes et conseils

Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le lait par du lait végétal ou une crème de lait. Et, si vous n’avez pas de farine auto-levante, utilisez 1 cuillère à café de levure.