Vous cherchez une proposition d un Dessert gourmand vraiment original, voici alors ce Gâteau fourre. Une recette simple, originale et appetissante, et il est compose de saveurs qui se subliment les unes les autres, ce Gâteau fourre sera parfait à offrir à vos convives même lors d occasions speciales comme noël par exemple, ou, vu la rapidite d execution, même pour une collation de famille.

Ingredients :

Pour la pâte :

– 133 g Beurre mou

– 107 g Sucre

– 267 g Farine

– 2,75 Jaunes œufs

– 0,75 Œuf

– 0,75 sachet Levure chimique

Pour la crème :

– 33 cl Litre de lait

– 27 g Fecule de maïs

– 2 Jaunes d œuf

– 67 g Sucre

– 0,75 gousse Vanille

Preparation :

Comment preparer ce Gâteau fourre ?

Tout d abord, confectionnez la pâte : dans un saladier, melangez la farine avec le sucre et la levure. Creusez un puits et versez les œufs legèrement battus. Melangez bien puis ajoutez le beurre mou coupe en des, et melangez pour obtenir une pâte assez compacte. Formez une boule et gardez 30 min au frais.

Pendant ce temps, preparez la crème : versez le lait dans une casserole et ajoutez la gousse de vanille fendue en 2 dans la longueur et grattee. Portez à ebullition puis ôtez la casserole du feu, couvrez et laissez infuser 5 min.

Dans un saladier, fouettez 3 jaunes d œuf avec le sucre jusqu’à ce que le melange blanchisse puis incorporez la fecule. Versez le lait filtre en fouettant puis reversez le tout dans la casserole et faites epaissir sur feu doux dans cesser de melanger. Versez la crème dans un saladier, filmez au contact et laissez refroidir.

Prechauffez le four à 180°C (6). Étalez la pâte et decoupez 2 disques. Garnissez un moule avec 1 pâte, en remontant les bords de la pâte contre les parois du moule. Versez la crème au centre puis recouvrez avec le 2è disque de pâte. Soudez bien les bords pour eviter que la crème ne s’echappe.

Badigeonnez le gâteau avec le dernier jaune d œuf delaye dans un peu d eau puis dessinez un quadrillage à l’aide d une fourchette. Enfournez pour 35 min environ. Laissez finalement tiedir avant de servir.

Et voilà ! Votre Gâteau fourre est prêt à être manger !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis