Gâteau fondant aux prunes et au yaourt : recette gourmande à texture ultra-douce

Pour un dessert sain et délicieux, le gâteau fondant aux prunes et au yaourt reste un meilleur. Il est parfait tant pour le petit-déjeuner que pour une collation quotidienne. Il est très simple à réaliser et ne requiert pas de grande dextérité. De plus, celui-ci se trouve à la portée de tous. Avec la même pâte, vous pouvez également réaliser une version classique ou 12 différentes portions individuelles.

Les ingrédients utiles pour la réussite de la recette

___________________
Si vous avez décidé de faire un bon gâteau fondant aux prunes et au yaourt, vous avez besoin de :

250 g de farine 00

200 g de sucre

125 g de yaourt

100 g d’huile d’arachide

3 œufs

50 g de beurre

30 g de lait

1 sachet de levure chimique pour gâteau

1 pincée de sel

Préparation

___________________
Pour la réalisation d’un gâteau aux prunes et au yaourt, occupez-vous d’abord du beurre. Dans une casserole, faites-le fondre puis laissez refroidir complètement.

Ensuite, mettez le sucre et les œufs dans un bol puis fouettez avec le batteur jusqu’à obtention d’un mélange léger et mousseux. Ceci devra prendre 10 minutes en moyenne.  Continuez de fouetter, ajoutez l’huile, le lait et le yaourt puis ajoutez du beurre froid.

Dans un autre bol, mélangez la farine, le sel ainsi que la levure chimique

Ajoutez les poudres petit à petit, au mélange tout en continuant à mélanger.  Lorsque les poudres sont incorporées, versez le mélange dans le moule à cake. Et tapissez ensuite de papier sulfurisé par le biais d’un lèche-moule.

Enfin, faites cuire au four statique à 170° pendant 40 minutes. Si la surface commence à brunir un peu trop, couvrez rapidement de papier aluminium. Faites le test de cure-dent pour vérifier si le centre est parfaitement cuit. Une fois cuit, sortez-le du four et servez-le