La fin de repas dispose d’une valeur inestimable, ce qui explique qu’elle doit à tout prix être parmi l’élément fort de la table.  Pour ce faire, choisissez le gâteau fondant au Nutella et au mascarpone, un dessert fondant et très gourmand. Ce gâteau est idéal pour votre repas dominical en famille. N’empêche qu’il peut convenir à tout évènement. Vous pouvez également l’utiliser comme la base des évènements spéciaux en l’accompagnant d’une délicieuse crème de votre goût.

Les ingrédients nécessaires pour la préparation

___________________
Pour préparer votre gâteau fondant au Nutella et au mascarpone, il est nécessaire de prendre en compte les ingrédients suivants :

250 g de mascarpone

200 g de farine 00

50 g de fécule de pommes de terre

135 g de sucre

3 œufs

Un sachet de levure chimique pour gâteaux

150 g de Nutella

Préparation ; Gâteau fondant au Nutella et au mascarpone

___________________
Étant un dessert simple, mais savoureux, la réalisation du gâteau fondant au Nutella et au mascarpone reste simple. Tout d’abord, mettez les ingrédients à température ambiante. Fouettez le mascarpone avec le sucre et ajoutez les œufs tout en continuant de fouetter. Ensuite, ajoutez la farine mélangée à l’amidon préalablement tamisé et continuez à battre afin d’obtenir un mélange crémeux avec une consistance compacte.

Par ailleurs, beurrez et farinez un moule, versez les 2/3 de la pâte à l’intérieur et nivelez-la avec une cuillère.

Puis, ajoutez le Nutella légèrement ramolli au reste de la pâte. Disposez quelques cuillérées à la surface et formez un décor en spirale. Faites cuire au four préchauffé à 180° pendant 45 minutes en vérifiant votre cuisson avec un cure-dent.

Une fois cuit, laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace. Votre gâteau fondant au Nutella et au mascarpone est prêt, il ne vous reste plus qu’à le servir.