Je vous présente aujourd’hui un gâteau en bouteille qui n’est pas sale, pas gras, n’éclabousse pas et ne demande aucun effort, mettez le tout dedans avec un entonnoir et c’est parti, vous savez quand vous avez cette soudaine envie d’un dessert, mais ensuite vous y réfléchissez à nouveau parce que vous Vous ne voulez rien mettre et vous ne voulez pas d’une cuisine en désordre, avec cette recette, vous en avez fini avec le nettoyage après le gâteau.
Ingrédients :
- 250 g de farine
- 3 œufs
- Une enveloppe de vanilline
- 200 ml de lait
- 220 g de sucre
- 1 sachet de levure
- Une pincée de sel
- 200 ml d’huile de tournesol
Méthode
D’abord, vous procurer une bouteille en plastique de 2 litres, le Coca Cola c’est bien, de bien la laver et de la laisser sécher, ne perdez pas le bouchon s’il vous plaît !
Prenez un joli grand entonnoir, commençons le processus de notre gâteau, commençons par les œufs avec le sucre et laissez-les descendre dans la bouteille par l’entonnoir. Je vous conseille de laisser passer le sucre d’abord, pour que les œufs puissent ensuite descends bien.
Bouchez la bouteille et fouettez vigoureusement, reposez la bouteille sur une surface et ajoutez à nouveau par l’entonnoir le lait que vous avez préalablement mélangé avec le sel, la levure et la vanilline, ajoutez l’huile et enfin ajoutez la farine tamisée, passez-la toujours dans l’entonnoir, fermez le bouchon et fouettez vigoureusement l’ensemble du mélange.
Beurrer ensuite et fariner le moule à cake, retourner le mélange et enfourner au four préchauffé à 180°C pendant 35 minutes.
Une fois le temps de cuisson écoulé, n’ouvrez pas le four immédiatement, attendez encore 5 minutes puis procédez à l’ouverture, retirez le gâteau du moule, placez-le sur une assiette de service et saupoudrez-le de sucre glace si vous le souhaitez.