PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Un gâteau au chocolat extrêmement moelleux, avec des Maltesers croustillants, c’est tellement tentant, n’est-ce pas ? La combinaison de  2 textures me rend émotif.

Ces petites boules fondront tellement bien dans la bouche. Ils ont surpris la partie super douce et spongieuse du gâteau.

Un dessert ou une collation très simple qui ravira tous ceux qui l’apprécient ! Petits et grands, ils ne peuvent qu’aimer le gâteau au chocolat Maltesers.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


185 ml de lait

200 g de sucre brun

125 g de beurre

50 g de poudre de cacao

185 g de beurre, en sus à la température ambiante

345 g de sucre glace

1 cuillère à soupe de lait, en sus

200 g de farine

3 oeufs, légèrement battus

95 g de lait concentré en poudre

1 sachet de levure chimique

465 g Maltesers

Ganache :

300 g de chocolat noir à cuire, finement haché

125 ml de crème épaisse

30 g de beurre

Préparation :

Comment préparer Le Gâteau de Maltesers ?


Préchauffer le four à 160°C. Beurrer un moule à cake de 20 cm de diamètre ou un moule sphérique.

Placer la cassonade, le lait et le beurre dans un bol allant au micro-ondes. Cuire au micro-ondes, en remuant toutes les minutes, pendant 45 minutes ou jusqu’à ce que le beurre soit fondu et que le mélange soit lisse.

Battre la farine, la levure et le cacao en poudre au batteur électrique, puis les ajouter au mélange de beurre. Battez les œufs. Verser dans le moule préparé. Cuire au four pendant 55 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent en ressorte propre. Placer sur une grille pendant 5 minutes pour refroidir.

Pour faire une ganache, placez le chocolat, la crème et le beurre dans un bol allant au micro-ondes. Cuire au micro-ondes, en remuant toutes les minutes, pendant 23 minutes ou jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et que le mélange soit lisse.

À l’aide d’un batteur électrique, battre plus de beurre  dans un bol jusqu’à ce qu’il soit pâle et crémeux. Incorporer le sucre, le lait en poudre et le lait supplémentaire jusqu’à consistance mousseuse. Incorporer une cuillère à soupe et demie de ganache.

Refroidir le reste de la ganache jusqu’à ce qu’elle soit épaisse, brillante et tartinable en 20 minutes environ.

Pendant ce temps, à l’aide d’un grand couteau dentelé, couper le gâteau horizontalement en quatre couches. Déposer le fond de tarte sur une assiette. Étaler un tiers de la crème au beurre au chocolat. Continuez à superposer avec le reste du gâteau et du glaçage, en terminant par le gâteau. Couvrir et réfrigérer 1h30.

Répartir la ganache uniformément sur le dessus et les côtés du gâteau. Décorer avec des Maltesers.

Réfrigérer ensuite une heure.

Sortir le gâteau du réfrigérateur 2 heures avant dégustation.

À ce stade, Le Gâteau de Maltesers est prêt à être dégusté.