Gâteau de crêpes, crème pâtissière à l’ananas et au chocolat : Un simple delice !

Charline Stengel
3 Min de lecture

Je vous propose une recette assez speciale d un dessert de luxe, il est gourmand, moelleux. Il est ideal pour collation ou comme proposition d un gouter. Je vous assure que c’est un Gâteau de crêpes, crème pâtissière à l’ananas et au chocolat savoureux, très simple, laissant un goût special en bouche.

Il est à peu près la definition d irresistible !

Ingredients :
——
Pour la pâte à crêpes :

Farine : 125 g

Lait : 25 cl

– Sel : 0,5 pincee

– Rhum brun(facultatif) : 1 cuil. à soupe

Œufs : 1

– Huile : 0,5 cuil. à soupe

Sucre semoule : 1 cuil. à soupe

Pour la crème pâtissière :

– Lait : 25 cl

– Sucre semoule : 50 g

– Jaunes d œufs : 2

Farine : 35 g

Preparation :

Comment preparer ce Gâteau de crêpes, crème pâtissière à l’ananas et au chocolat ?

——
Penser d abord à couler la farine, le sel dans le robot ou un saladier, melangez et creusez un puits. Cassez-y les œufs et melangez doucement en faisant basculer la farine progressivement. Ajoutez le lait, l’huile, le sucre et le rhum. Laissez reposer la pâte 1h.

Beurrez une crêpière et deposez une louche de pâte et faites cuire. Recommencez jusqu’à epuisement de la pâte.

Melangez les jaunes d œuf avec le sucre. Battez au fouet jusqu’à que le melange blanchisse. Ajoutez la farine et melangez bien. Faites chauffer le lait. Lorsque le lait est tiède, versez-le tout en fouettant sur le melange œufs/farine/sucre. Remettez sur le feu et melangez au fouet jusqu’à ebullition. A ce moment-là, la crème sera dejà bien epaisse et vous pouvez arrêter la cuisson.

Separez cette crème pâtissière dans deux saladiers. Coupez un ananas Victoria en petits des et integrez-les dans un des deux saladiers. Melangez. Dans l’autre saladier, versez 3 cuil. à soupe de chocolat amer Van Houten.

Disposez dans un cercle 2 crêpes, ce sera le fond du gâteau. Tartinez d une couche de crème pâtissière à l’ananas. Ajoutez une autre crêpe, reversez un peu de crème pâtissière ananas. Ajoutez une crêpe, cette fois etalez la crème chocolat et ainsi de suite jusqu’à epuisement des crêpes. Finissez le gâteau par la crème pâtissière chocolat.

Votre Gâteau de crêpes, crème pâtissière à l’ananas et au chocolat est maintenant prêt !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *