GÂTEAU DE CRÊPES AU CHOCOLAT ET PÂTE À TARTINER ; Un cake avec une saveur forte !

Charline Stengel
3 Min de lecture

J’aimerai bien vous dire qu’il s’agit d un dessert delicieux et elegant très rapide à realiser et très facile et prenant compte de sa simplicite, ce GÂTEAU DE CRÊPES AU CHOCOLAT ET PÂTE À TARTINER peut être un excellent accompagnement d une boisson ou d un mojito.

En fait c’est un cake qui emerveillera vos papilles en vous faisant voyager. Bref, c’est un vrai bonheur !!

Ingredients :

——

– 250 grammes de farine

– 38 grammes de sucre fin

– 150 grammes de chocolat noir

– 140 grammes de beurre

– 1 sachet de sucre vanille

– 6 œufs

– 200 grammes de pâte à tartiner

– 500 millilitres de lait

– 1 pincee de sel

Preparation :

Comment preparer ce GÂTEAU DE CRÊPES AU CHOCOLAT ET PÂTE À TARTINER ?

——

Commencez par faire fondre le beurre au micro-ondes. Puis Dans un saladier, versez la farine, 18 g de sucre, le sachet vanille, la pincee de sel, et melangez le tout pour former un puits au centre. Remplissez ce puits en y ajoutant 4 œufs et melangez en ramenant la farine au fur et à mesure vers le centre.

Versez le lait en 3 fois, dont la première fois pour assouplir la pâte, puis le reste en 2 fois en melangeant au fouet entre chaque ajout de lait, terminez par le beurre fondu et melangez une nouvelle fois.

Laissez reposer la pâte pendant environ 1 h et mettez à fondre au bain-marie, le chocolat avec 100 g de beurre. Toujours au bain-marie, ajoutez la pâte à tartiner, melangez, ajoutez le sucre, 2 œufs et melangez energiquement, afin d obtenir une preparation bien lisse et brillante. Ensuite, filmez, reservez au frais.

Dans une poêle d environ 25 cm, realisez 12 crêpes un peu plus epaisses que d habitude, et les faire cuire jusqu’à ce qu’elles se colorent des deux côtes. Recouvrez le fond d un moule de 25 cm de diamètre de papier sulfurise.

Enfin, retaillez les crêpes si necessaire, à l’aide d un cercle à pâtisserie de la taille du moule. Posez une crêpe au fond du moule recouvrez avec un peu de preparation au chocolat. Procedez ainsi jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de crêpe. Terminez par une crêpe puis reservez au frais pendant un minimum de 4h.

Votre GÂTEAU DE CRÊPES AU CHOCOLAT ET PÂTE À TARTINER est prêt. Deguster !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *