Le dessert crémeux au café est une petite mais grande délice pour affronter la chaleur. En plus d’être léger (donc adapté au régime), il est aussi bien frais. Le préparer est également assez simple, il ne nécessite pas de grandes compétences et surtout, cela prend très peu de temps, vous permettant d’avoir rapidement un excellent dessert pour régaler et satisfaire le palais. Il est parfait à déguster à la cuillère ou pour garnir des gâteaux, des pâtisseries et des croissants. Il se prépare très rapidement, donc si une envie de sucré vous prend soudainement, il vous faudra environ 5 minutes pour le préparer. De plus, il est idéal à savourer le matin au petit-déjeuner ou même en collation. Voyons maintenant comment préparer cette mousse au café !

La recette du dessert crémeux au café, essayez de le préparer et vous le ferez tous les jours !

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps de repos : 30 minutes
Temps total : 45 minutes
Portions : 3 coupes
Calories : 210 par portion

Ingrédients

– 500 ml de lait
– 50 g d’édulcorant stevia (ou alternativement 100 g de sucre normal, de maltitol ou d’érythritol)
– 1 cuillère à soupe de sucre normal
– 3 cuillères à soupe de fécule de maïs
– 6 cuillères à café d’eau chaude
– 4 cuillères à café de café instantané
– ½ tasse d’eau + 2 cuillères à café
– Quantité suffisante de biscuits sans sucres ajoutés (environ 6 biscuits) – 2 par coupe

Préparation

1. Pour commencer, versez le lait dans une casserole, ajoutez 50 g d’édulcorant stevia (ou 100 g de sucre, de maltitol ou d’érythritol), mélangez avec un fouet à main et continuez à remuer tout en chauffant à feu moyen.
2. Dissolvez maintenant 2 cuillères à café de café instantané dans 3 cuillères à café d’eau, ajoutez-les au lait et mélangez.
3. À part, dissolvez la fécule de maïs dans ½ tasse d’eau, incorporez-la lentement dans la casserole avec le lait et mélangez jusqu’à ce que le tout épaississe.
4. Placez les biscuits au fond des coupes, versez-y la crème de lait et de café encore chaude et laissez refroidir le tout pendant 30 minutes.
5. Enfin, placez 1 cuillère à soupe de sucre, 2 cuillères à café de café instantané et 3 cuillères à café d’eau dans un bol et battez avec un batteur électrique pour obtenir un mélange mousseux.
6. Enfin, répartissez la mousse au café obtenue sur la crème de lait et de café préalablement mise dans les coupes, puis servez et dégustez.