PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Le gâteau crémeux à la ricotta, une spécialité du Tyrol du Sud autrement appelé sous le nom de » topfentorte » est une recette à la fois délicieuse, douce et moelleuse.  De plus, il est super parfumé, force de noter en le préparant, un doux et agréable parfum s’émane dans votre cuisine. Les ingrédients ainsi que la procédure de préparation restent simples, ce qui vous permet d’en régaler même si vous n’êtes pas doués en pâtisserie.

Ingrédients nécessaires pour la préparation


Pour réaliser un gâteau crémeux à la ricotta, les ingrédients à prévoir sont les suivants :

1 kg de ricotta

250 g de sucre

100 g de farine 00

100 g de beurre

œufs

1 sachet de vanilline

Zeste de citron ou d’orange

1 cuillère à café de levure chimique pour gâteau

Sucre en poudre

Outils :
Plat de 26 cm de diamètre

Préparation


D’abord, sortez le beurre au moins 2 heures avant la préparation du gâteau crémeux à la ricotta. Mettez-le ramolli dans un vol avec le sachet de vanilline le sucre. Puis fouettez à l’aide d’un fouet électrique pour obtenir une belle crème.

Ensuite, ajoutez les jaunes d’œufs et continuez à battre le tout par un batteur électrique pendant 10 minutes jusqu’à ce que vous obtenez un mélange lisse et crémeux.

Par ailleurs, ajoutez le zeste râpé du citron ou de l’orange et la ricotta dans le mélange et continuez à mélanger la préparation.

Tamisez la farine, puis ajoutez-la ainsi que la levure dans votre mélange. À l’aide d’une spatule, rendez homogène votre pâte.

Pour finir, ajoutez les blancs d’œufs montés en neige.

Prenez le moule, beurrez-le, puis farinez. Versez-y la pâte délicatement préparée.

Faites cuire votre gâteau crémeux à la ricotta au four à 180° pendant 1 heure. Une fois cuit, laissez refroidir puis saupoudrez de sucre glace