Parmi tous les desserts existants, sans aucun doute, le gâteau aux pommes détient le primat grâce à sa simplicité qui le rend toujours délicieux. En effet, tout le monde aime en manger volontiers. Il existe de nombreuses recettes pour réaliser ce dessert, toutes plus savoureuses les unes que les autres, mais il en est une encore plus délicieuse et gourmande : le gâteau aux pommes avec farine de pois chiche et yaourt.

En effet, il est si exquis qu’il mettra l’eau à la bouche aussi bien aux grands qu’aux petits, qui feront ainsi un petit-déjeuner et/ou un goûter sain et authentique. C’est certainement l’une des variantes les plus savoureuses qui existent et qui vous conquerront au-delà de votre imagination. Car, vous n’avez jamais goûté à quelque chose d’aussi sain et en même temps bon, qui puisse même s’approcher de ce merveilleux gâteau.

De plus, il est absolument parfait pour ceux qui suivent un régime alimentaire contrôlé. Car, il contient un nombre de calories très faible et se révèle très léger et digeste. En outre, vous n’aurez aucun problème pour la préparation car le procédé est d’une simplicité qui vous étonnera, la difficulté étant tellement basse que tout le monde peut s’y essayer.

La recette du gâteau aux pommes avec farine de pois chiche et yaourt, une délice unique

– Temps de préparation : 15 minutes
– Temps de cuisson : 50 minutes
– Temps total : 1 heure et 5 minutes
– Portions : pour 6 personnes
– Calories : 150 par tranche

Ingrédients

– 170 g de yaourt grec blanc light
– 85 g de farine 00
– 50 g de farine de pois chiche
– 35 g de sucralose stevia (ou alternativement 70 g de sucre blanc)
– 30 g de sucre de canne
– 3 œufs
– 2 pommes
– 30 ml de jus de citron
– 16 g de levure chimique

Préparation

1. Commencez par laver les pommes, les éplucher, enlever le trognon, les couper en tranches ultra-fines, les arroser avec le jus de citron et 15 g de sucre de canne, mélanger et après les avoir couvertes de film plastique, les laisser reposer.
2. Maintenant, cassez les œufs dans un bol, ajoutez les 15 g restants de sucre de canne et le sucralose stevia (ou le sucre), fouettez-les brièvement avec un batteur électrique.
3. Incorporez peu à peu le yaourt, la farine 00 et la farine de pois chiche (évidemment après les avoir tamisées), puis continuez à travailler jusqu’à obtenir un mélange lisse et compact.
4. Beurrez ensuite avec un spray à beurre le fond et les bords d’un moule à gâteau. Versez ensuite la moitié de la pâte, utilisez le reste pour enrober les pommes et mettez-les dans le moule.
5. Enfin, décorez la surface avec quelques tranches de pommes et saupoudrez avec un peu de sucre de canne, puis faites cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 50 minutes.
6. Une fois que le gâteau est prêt, laissez-le tiédir, retirez-le du moule, placez-le sur une assiette, décorez-le avec du sucre glace si vous le souhaitez et dégustez.