En parlant de dessert, impossible de ne pas mentionner le gâteau aux pommes et à la confiture de mandarine. Pour une fin de repas moelleuse et gourmande, cette recette ne vous decevra pas. Tout le monde ne peut y resister rien qu’en voyant sa belle texture. Certes, aussi les enfants que les adultes vont l’adorer.  Une fois que vous avez deguste ce delice, il serait impossible pour vous de vous en passer. N’hesitez pas à le realiser si vous voulez devorer ce bon dessert.

Ingredients utiles pour la preparation


Le gâteau aux pommes et à la confiture de mandarine se fait à partir des ingredients suivants si vous le faites pour 6 personnes :

300 g de farine

160 g de sucre

100 g beurre

4 pommes

4 œufs

16 g de levure chimique

100 ml de lait

1 pot de confiture de mandarine

Preparation


Un bon gâteau aux pommes et à la confiture de mandarine se prepare comme suit. Tout d abord, epluchez les pommes et coupez-les en tranches. Pour eviter qu’elles noircissent, saupoudrez-les de citron.

Ensuite, fouettez les œufs avec le sucre et ajoutez le beurre ramolli en petits morceaux, la farine prealablement tamisee et le lait. Melangez bien puis ajoutez la levure et continuez à melanger jusqu’à obtention d un melange homogène.

Par ailleurs, versez la moitie du melange dans un moule graisse. Puis, placez la moitie des tranches de pomme sur cette première couche. Étalez après la confiture sur les pommes.

Enfin, versez le reste du melange et terminez tout en formant une autre couche de pommes disposees en rayon sur la surface. Faites cuire votre gâteau au four statique à 180° pendant 30 minutes.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis