PUBLICITÉ

En parlant de dessert, impossible de ne pas mentionner le gâteau aux pommes et à la confiture de mandarine. Pour une fin de repas moelleuse et gourmande, cette recette ne vous décevra pas. Tout le monde ne peut y résister rien qu’en voyant sa belle texture. Certes, aussi les enfants que les adultes vont l’adorer.  Une fois que vous avez dégusté ce délice, il serait impossible pour vous de vous en passer. N’hésitez pas à le réaliser si vous voulez dévorer ce bon dessert.

Ingrédients utiles pour la préparation


Le gâteau aux pommes et à la confiture de mandarine se fait à partir des ingrédients suivants si vous le faites pour 6 personnes :

300 g de farine

160 g de sucre

100 g beurre

4 pommes

4 œufs

16 g de levure chimique

100 ml de lait

1 pot de confiture de mandarine

Préparation


Un bon gâteau aux pommes et à la confiture de mandarine se prépare comme suit. Tout d’abord, épluchez les pommes et coupez-les en tranches. Pour éviter qu’elles noircissent, saupoudrez-les de citron.

Ensuite, fouettez les œufs avec le sucre et ajoutez le beurre ramolli en petits morceaux, la farine préalablement tamisée et le lait. Mélangez bien puis ajoutez la levure et continuez à mélanger jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

Par ailleurs, versez la moitié du mélange dans un moule graissé. Puis, placez la moitié des tranches de pomme sur cette première couche. Étalez après la confiture sur les pommes.

Enfin, versez le reste du mélange et terminez tout en formant une autre couche de pommes disposées en rayon sur la surface. Faites cuire votre gâteau au four statique à 180° pendant 30 minutes.