Gâteau aux petits-beurre parfum cafe : Simple et unique !

Charline Stengel
2 Min de lecture

J’adresse les amateurs de l’originalite, à ceux qu’ils y aiment toujours le reconfort apporte par un simple cake fait maison et ultra gourmand, en fait c’est un Gâteau aux petits-beurre parfum cafe rapide à preparer et vous pourrez faire autre chose le temps de la cuisson. Un vrai regal pour les papilles !! Ideale proposition de vos gouters.

A preparer en quelques etapes simples pour quelque chose de savoureux, bref très particulier.

Ingredients :

2 paquets de petits beurre (bruns)

2 œufs

2 sachets de sucre vanille

150 g de beurre mou

100 g de sucre

1 bol de cafe noir refroidi

Decoration :

Chocolat ou Pralin en poudre maison

Preparation :

Comment faire ce Gâteau aux petits-beurre parfum cafe ?

Commencer par separer les blancs des jaunes d œufs dans deux saladier. Battre les jaunes avec les sucres jusqu’au blanchiment. Ajouter le beurre coupe en petits morceaux et melanger energiquement le tout jusqu’à obtenir un appareil bien lisse.

Fouettez les blancs en neige très ferme à l’aide d un batteur electrique Puis les incorporer à la crème au beurre et melanger delicatement.

Tremper rapidement les petits beurre dans le cafe noir et former la 1ère rangee. (4 biscuits dans la longueur et 3 dans la largeur). Deposer 2 bonnes cuillère à soupe de crème au beurre par dessus puis lisser la surface.

Ensuite recouvrir avec les biscuits trempes dans le cafe. Renouveler l’operation 3 fois et terminer par une couche de crème. Laisser reposer une nuit au refrigerateur.

Enfin recouvrir avec les biscuits trempes dans le cafe. Renouveler l’operation 3 fois et terminer par une couche de crème. Laisser reposer une nuit au refrigerateur. Au moment de servir decorer de vermicelle au chocolat.

 Et voilà, votre Gâteau aux petits-beurre parfum cafe est enfin prêt !

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *