Le cheesecake fait partie de ces délices qui nous sont venus des États-Unis, bien que ses origines soient beaucoup plus anciennes. En raison de son goût et de sa texture distinctifs, j’aime manger du cheesecake et des fraises l’après-midi avec du café non sucré pour équilibrer les saveurs.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


Sucre : 250 g

Farine de blé : 200 g

Levure chimique : 10 g

Crème liquide pour la cuisson : 400 ml

Fromage à la crème : 200 g

Beurre : 100 g

Fraise : 250 g

Œuf : 3

Préparation :

Comment préparer ce Gâteau au fromage et aux fraises ?


Nous allons commencer par la préparation de la pâte en mélangeant la farine, 100g de sucre et la levure chimique dans un récipient. Ajouter le beurre et mélanger jusqu’à consistance lisse. Enfin, on ajoute 200 ml de crème liquide.

Nous nous entendions à nouveau très bien. Nous beurrons une boîte de gâteaux avec du beurre. On y verse la pâte que l’on vient de préparer et on enfourne environ 20 minutes à 200°C. A la fin de la cuisson, on le sort du four et on le laisse refroidir.

Pendant ce temps, nous allons préparer la garniture du cheesecake.

Pour ce faire, nous allons mélanger du fromage à la crème avec 150 g de sucre dans un autre seau profond. Une fois les deux ingrédients bien mélangés, ajoutez les œufs un à un et terminez par 200 ml de crème liquide.

Nous coupons les fraises (préalablement lavées) et les mettons sur le gâteau du gâteau. De plus, nous versons le mélange de gâteau au fromage. Placer dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 25 minutes. Sortir du four, laisser refroidir et réfrigérer une heure avant de servir.

Et voilà ! le Gâteau au fromage et aux fraises est prêt à être manger !