Le gâteau au citron farci sans beurre est  un dessert léger et parfumé, savoureux et très facile à réaliser que vous pourrez servir en toute occasion, rencontrant un grand succès: voyons ensemble la recette du sprint pour l’amener à la table!

Ingrédients

300 gr de farine 00
Un citron bio
60 ml d’huile de graines
4 œufs
150 gr de sucre
Un sachet de levure chimique
Sucre glace au goût
Pour la garniture:
crème au citron

Préparation :

———-
Pour réaliser ce dessert, commencez par réaliser la crème au citron, en suivant la procédure illustrée dans notre recette de sprint . Continuez à éplucher le citron bien lavé. Mélangez la peau et mettez-la de côté. Fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit gonflé et mousseux, puis ajoutez l’huile et le zeste de citron tout en continuant à mélanger.

Tarte au citron farcie sans beurre

Incorporer le jus de citron filtré, puis tamiser ensemble la farine et la levure chimique et les ajouter petit à petit au mélange jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène.

Graisser et fariner un moule, verser le mélange et cuire à 180 degrés pendant environ 30 minutes. Lorsque le gâteau est gonflé et doré, éteignez-le, laissez-le refroidir complètement. Remplissez-le de crème au citron, garnissez de sucre glace et servez!