La Frittata pomme de terre et jambon est un plat simple et rapide à preparer, ideal egalement pour les pique-niques à l’exterieur de la maison. Il existe plusieurs recettes, certains prefèrent le salami, certains prefèrent le jambon, d’autres les deux ou aucun. Une entree simple et savoureuse. Appetissant, accueillant, très facile à preparer.

Faire cette omelette est facile et très rapide en quelques etapes seulement. Les ingredients necessaires sont peu coûteux disponibles dans n’importe quelle cuisine. Sans tarder, voici la recette pour realiser cette Omelette aux pommes de terre et jambon.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
– 4 pommes de terre

– 20 cl de crème

– 6 œufs

– 300 g de des de jambon

– 1 oignon

– 50 g de fromage

– sel, poivre

– 1 gousse d ail

– 30 g de beurre

Preparation :

Comment preparer cette Frittata aux pommes de terre et au jambon ?

——
Cuire les pommes de terre 20 minutes dans de l’eau bouillante. Eplucher l’ail et l’oignon, les hacher et les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre.

Prechauffer le four à 180°C (thermostat 6) Beurrer une poêle antiadhesive. Eplucher les pommes de terre et les couper en cubes.

Battre les œufs avec la crème, le dus el et le poivre. Ajouter l’ail, l’oignon, les des de jambon et les pommes de terre.

Terminer :

Versez dans le moule, saupoudrez de fromage râpe et enfournez. Cuire 25-30 minutes.

Votre Frittata aux pommes de terre et au jambon est prête à être degustee !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis