La Frittata pomme de terre et jambon est un plat simple et rapide à préparer, idéal également pour les pique-niques à l’extérieur de la maison. Il existe plusieurs recettes, certains préfèrent le salami, certains préfèrent le jambon, d’autres les deux ou aucun. Une entrée simple et savoureuse. Appétissant, accueillant, très facile à préparer.

Faire cette omelette est facile et très rapide en quelques étapes seulement. Les ingrédients nécessaires sont peu coûteux disponibles dans n’importe quelle cuisine. Sans tarder, voici la recette pour réaliser cette Omelette aux pommes de terre et jambon.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 4 pommes de terre

– 20 cl de crème

– 6 œufs

– 300 g de dés de jambon

– 1 oignon

– 50 g de fromage

– sel, poivre

– 1 gousse d’ail

– 30 g de beurre

Préparation :

Comment préparer cette Frittata aux pommes de terre et au jambon ?


Cuire les pommes de terre 20 minutes dans de l’eau bouillante. Eplucher l’ail et l’oignon, les hacher et les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre.

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6) Beurrer une poêle antiadhésive. Eplucher les pommes de terre et les couper en cubes.

Battre les œufs avec la crème, le dus el et le poivre. Ajouter l’ail, l’oignon, les dés de jambon et les pommes de terre.

Terminer :

Versez dans le moule, saupoudrez de fromage râpé et enfournez. Cuire 25-30 minutes.

Votre Frittata aux pommes de terre et au jambon est prête à être dégustée !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis