Parfois, il semble que le seul remède pour traiter une fleur qui se fane consiste à jeter les plantes mortes et à en acheter de nouvelles. Ceux qui n’ont pas la main verte pourraient avoir de grandes difficultés à entretenir les plantes de leur maison ou celles semées dans le jardin.

Cependant, malgré les soins nombreux et généreux, le problème réside dans les produits que nous choisissons. Il existe des engrais chimiques très agressifs, qui peuvent irrémédiablement compromettre la santé de notre plante.

C’est précisément pour cette raison qu’une solution peut souvent être de passer aux engrais organiques. Ce sont d’excellentes alternatives, qui nous permettent de respecter l’environnement et également d’économiser beaucoup d’argent. En effet, les engrais naturels sont souvent produits directement à partir des déchets de nos produits alimentaires.

On vous dévoile une technique parfaite pour ceux qui débutent dans le jardinage et qui ont besoin d’une couverture organique pour toutes leurs plantes. Aujourd’hui, vous apprendrez à réaliser une couverture très spéciale pour toutes vos plantes, qui fera fleurir n’importe quel arbuste et activera sa croissance.

Nous utiliserons les restes d’un fruit que vous jetteriez autrement, car impropres à la consommation. Ne les jetez pas, car aujourd’hui vous apprendrez à réaliser d’incroyables couvertures organiques. Le fruit en question est très apprécié et est consommé dans notre pays en toute saison, alors ne vous inquiétez pas, car vous l’avez certainement déjà chez vous.

Si vous voulez fabriquer cet engrais organique vraiment efficace, vous devrez d’abord prendre les restes d’un fruit, que vous avez sûrement déjà dans votre garde-manger ou votre réfrigérateur. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez l’acheter pour quelques centimes dans la fruiterie près de chez vous : on parle d’oranges.

Il faudra le laisser sécher au soleil. Il faut savoir que l’orange est riche en azote, phosphore, potassium, vitamine C, qui sont des éléments nutritifs parfaits pour faire fleurir toutes vos plantes et activer la croissance.

Après avoir séché les restes de l’orange, vous devrez les réduire en farine en les mixant. Il ne vous reste plus qu’à saupoudrer cette poudre une fois tous les 30 jours sur toutes vos plantes, en la mélangeant au substrat. Il activera ainsi le microbiote de son substrat et le revêtement sera enrichi en composés d’azote, de phosphore, de potassium et de vitamine C.

De cette façon, les racines pourront également absorber tous les nutriments. Le résultat sera une magnifique floraison. Avec cet engrais organique, vous économiserez beaucoup d’argent et vous pourrez enfin utiliser une substance respectueuse de l’environnement et ne pouvant nuire à la santé de votre plante.