Je vous présente une succulente recette du fameux chef Cyril Gignac  ;un Flan aux œufs crémeux : très facile pour un goûter ou un petit déjeuner réussi. Simple, original et appétissant.

Une belle façon humble de déguster les flans surtout pour les enfants. À servir en entrée ou accompagnement d’une boisson froide. Un mélange des ingrédients pour un résultat beau à regarder et encore meilleur à déguster.

Aller lancez-vous dans la préparation de cette recette épatante.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

———-
– 50 g de farine

– 5 jaunes

– 1 gousse de vanille

– Zeste de 1 citron

– 1 l de lait

– 250 ml de crème liquide

– 250 g de de sucre

– 50 g d’amidon de maïs (maïzena)

Préparation : Flan aux œufs

Commencer par mettez dans une casserole les jaunes d’œufs avec le sucre. Portez sur le feu et faites chauffez à feu doux en mélangent avec un fouet à main pour dissoudre le sucre. Incorporez, peu à peu, l’amidon de maïs et la farine préalablement tamisés, toujours en mélangeant avec un fouet à main pour ne pas créer de grumeaux.

Maintenant, coulez le lait, petit à petit, toujours en remuant et puis versez la crème liquide. Continuez à fouettez. Fendez la gousse de vanille, prélevez les graines et additionnez-les dans la casserole avec le zeste de citron râpé.

Faites cuire à feu doux jusqu’à ce que la préparation épaississe. Enlevez la crème du feu et laissez-la refroidir en la remuant souvent. Coulez la crème dans un moule à charnière de 24 ou 26 cm tapissé avec du papier cuisson sur le fond et avec les bords beurrés.

Nivelez la crème et enfournez au four statique préchauffé à 170° C pendant environ une heure. Une fois cuit, sortez-le du four, faites-le tiédir dans son moule.