Nos vêtements ont tendance à se salir même après quelques heures d’utilisation suite à un accident où ils se sont tachés.
Toutefois, nous lavons nos vêtements parce que nous les avons suffisamment utilisés ou parce que nous venons de les acheter et que nous voulons donc mettre des vêtements propres sur notre corps.
Pour ce faire, nous utilisons la machine à laver bien qu’il soit conseillé de laver certains vêtements à la main en raison de la composition de son tissu qui pourrait se détériorer à haute température et avec d’autres vêtements.
En fait, il arrive souvent que certains vêtements, comme les maillots de football avec applications, aient tendance à s’abîmer une fois lavés en machine et il est donc toujours préférable de les laver dans une bassine et de les faire tremper.
Une partie de ce linge est dure à l’achat et doit donc être lavée pour l’adoucir et il n’y a pas de meilleur allié que l’assouplissant pour y parvenir et également dégager un bon parfum.
Sur le marché, il existe de nombreux assouplissants textiles de différentes marques qui tendent à rendre nos vêtements plus doux et certains d’entre eux conviennent également aux personnes allergiques.
Pourtant, il faut être très prudent lors de l’achat de ces assouplissants textiles, car ils ne sont pas toujours efficaces et sains et vous pouvez vous retrouver à acheter un produit bon marché mais de mauvaise qualité.
Cela pourrait créer des problèmes de peau comme des démangeaisons ou des rougeurs et nous serons donc obligés d’en changer et d’en acheter un plus adapté à notre peau et surtout de meilleure qualité.
Les meilleurs assouplissants coûtent plus cher que les autres, mais tout le monde ne sait pas qu’il existe une méthode pour laver nos vêtements et les rendre très doux avec un ingrédient économique.
Comment ?
Commencer par insérer une cuillère doseuse de bicarbonate de sodium dans le compartiment de notre machine à laver dédié à l’assouplissant pour garantir que nos vêtements soient doux et propres.
En réalité, nos vêtements seront encore plus doux qu’avec des assouplissants industriels et cela est dû au fait que contrairement à ceux-ci, le bicarbonate de sodium diminue la teneur en calcium présent dans l’eau.
De ce fait, celui-ci sera plus léger et doux et aura tendance à rendre notre lin doux avec une sensation au toucher proche du velours, quelle que soit la consistance du tissu.
Le bicarbonate de soude doit être versé avec parcimonie et donc il ne faut pas l’ajouter dans le tambour mais juste une petite dose à chaque lavage donnera de la douceur à nos vêtements qui seront de plus en plus doux de temps en temps.
Si l’on souhaite ensuite donner un parfum particulier, on peut ajouter des huiles essentielles ou du jus de citron, en faisant attention à ne pas détériorer nos vêtements et en les séparant toujours lors du lavage entre les colorés et les blancs.
Souvent, la dureté du vêtement est due à l’électricité statique et dans ce cas, il suffit d’insérer une balle d’aluminium ou de tennis dans la machine à laver pour s’assurer qu’elle soit attirée et éviter le problème.