Feuilletes apero à la tomme de brebis et moutarde alsacienne

Alice
3 Min de lecture

Feuilletes apero à la tomme : une recette super facile, rapide pour un apero gourmand ? Une façon originale d utiliser de la tomme de brebis et en faire ressortir sa saveur.

L’aperitif est l’occasion de se regaler avec des recettes faciles et rapides à realiser comme à deguster. C’est le cas avec cette recette de feuilletes apero à la tomme de brebis et moutarde alsacienne.

Composee de bacon, de tomme de brebis (le râper) et d une pâte feuilletee, c’est une recette facile que vous pourrez realiser à chaque occasion festive.

Suivez la recette et preparez-la aussi, les ingredients sont comptes sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être dejà! Essayez-la…

Feuilletes apero à la tomme de brebis et moutarde alsacienne

Difficulte: facile

Preparation: 10 min

Cuisson: 20 min

Ingredients :

——
Nombre de parts: 15

– 1 pâte feuilletee
– 3 cuillères à soupe de moutarde douce d Alsace Alelor
– 10 tranches de bacon
– 100 gr de tomme de brebis (le râper)
– Des graines de lin brun
– Romarin

Preparation: Feuilletes apero à la tomme de brebis et moutarde alsacienne

——
Etape: 1
Prechauffer le four à 180°.

Etape: 2
Étaler la pâte feuilletee, et la badigeonner de moutarde avec un pinceau. Parsemer de graines de lin brun. Deposer les tranches de bacon sur toute la surface de la pâte. Saupoudrer la tomme de brebis et parsemer à nouveau de graines de lin brun.

Etape: 2
Rouler les extremites de la pâte vers le centre, puis rouler un peu le boudin sur le plan de travail pour lui donner une forme plus regulière.

Etape: 3
Feuilletes apero à la tomme de brebis et moutarde alsacienne Decouper des rondelles de pâte d environ 1 cm et les deposer sur une plaque à pâtisserie recouverte d une feuille de cuisson et les saupoudrer d un peu de romarin.

Etape: 4
Cuire pendant 15-20 min (ça depend de votre four) surveiller pour ne pas que ça dore de trop.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *