Faites-vous ces 7 erreurs typiques en cuisine ? Voici comment les réparer !

Alice
4 Min de lecture
faites-vous-ces-7-erreurs-typiques-en-cuisine-voici-comment-les-reparer

Avez-vous déjà réfléchi au fait que vous pourriez commettre des erreurs dans la gestion de votre maison, ce qui pourrait rendre votre vie plus compliquée et stressante ? Vous ne l’avez peut-être même pas remarqué, mais il existe 5 erreurs courantes que beaucoup d’entre nous commettent quotidiennement. Tout au long de cet article, nous vous dévoilerons non seulement de quoi il s’agit, mais nous vous donnerons également des conseils utiles pour les résoudre !

1. Oubliez les espaces morts

L’espace mort fait référence aux zones de nos maisons qui sont négligées ou sous-utilisées. Cela peut inclure des espaces tels que sous le lit, au fond du placard ou sur des étagères hautes.

De nombreuses personnes font l’erreur de ne pas maximiser ces espaces, ce qui entraîne un manque d’espace de stockage.

La résolution de ce problème est simple : utilisez cet espace supplémentaire ! Utilisez des bacs ou des paniers pour ranger des objets sous le lit, installez des étagères supplémentaires ou utilisez des crochets derrière la porte pour maximiser l’espace.

2. Points chauds du désordre

Les points chauds du désordre sont des zones où les objets ont tendance à s’accumuler, comme les comptoirs, les tables basses et les entrées. Permettre à ces zones de s’accumuler en désordre peut donner à votre maison un aspect encombré et désorganisé.

Désignez un endroit pour tout, en vous assurant que rien ne reste sur les étagères ou les tables à moins que ce ne soit censé être là.

Si nécessaire, intégrez des solutions de rangement supplémentaires telles que des porte-revues, des crochets muraux ou des contenants en plastique.

3. Négliger les avantages de l’espace vertical

En matière de stockage et d’organisation, l’espace vertical est souvent négligé. Les gens se concentrent souvent sur les surfaces horizontales, ce qui conduit à des étagères encombrées et à des tiroirs bondés.

Ne tombez pas dans ce piège ! Utilisez plutôt des murs et des espaces élevés. Monter des étagères ou installer des supports suspendus peut changer la donne en libérant des surfaces horizontales.

Corrigez les erreurs de nettoyage courantes

L’organisation à domicile ne se limite pas à la direction que prennent les choses. S’assurer que votre maison est parfaitement propre est tout aussi important, mais beaucoup d’entre nous sont coupables de quelques erreurs de nettoyage.

4. Passez l’aspirateur rapidement

L’aspirateur est un élément essentiel du nettoyage de chaque maison. Malheureusement, de nombreuses personnes tentent de se précipiter dans ce processus, perdant ainsi de la saleté et de la poussière.

Lorsque vous passez l’aspirateur, il est essentiel de l’utiliser des mouvements lents, répétitifs et super posés pour vous assurer d’éliminer toute la saleté et la poussière des sols.

5. Utiliser trop de produit nettoyant

Plus n’est pas toujours mieux. Utiliser trop de produit de nettoyage peut en fait causer plus de mal que de bien, créant un résidu collant qui attire la saleté et la crasse.

Pour corriger cette erreur courante, suivez toujours la quantité recommandée sur l’étiquette du produit. Si vous n’êtes pas sûr, commencez petit et ajoutez-en si nécessaire.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *