Les orchidées sont des plantes qui produisent de nombreuses racines et de nombreuses feuilles, mais peu de fleurs. Vous souhaitez sûrement aussi les voir pousser avec une floraison abondante, mais peut-être n’avez-vous toujours pas trouvé la bonne solution pour atteindre cet objectif.

Cultiver des orchidées avec succès n’est pas difficile et pour en avoir de magnifiques, il suffit de suivre quelques stratégies ciblées. Le secret pour les garder en bonne santé dépend aussi de l’endroit où ils sont placés et pendant combien de temps. En effet, il faut savoir qu’un changement d’air pendant un certain temps est bon pour les orchidées, pour éviter qu’elles ne cessent de croître et de fleurir.

Comment échanger de l’air contre des orchidées

Remplacer l’air de l’orchidée est simple. Il s’agit de les exposer à une température différente de celle à laquelle ils sont habitués et de celle qu’ils perçoivent là où ils ont été placés.

Par conséquent, pour que les orchidées produisent des branches florales, vous pouvez les exposer à des températures nocturnes de 12 et 18 degrés, nettement inférieures à celles qu’elles perçoivent dans les environnements domestiques. De cette façon, ils seront stimulés à produire des branches florales.

Cependant, ne les placez jamais à des températures inférieures à 10 degrés, car ils pourraient subir un véritable gel. Une autre recommandation à suivre est de procéder à un échange d’air uniquement sur des plantes saines. En fait, ce n’est que si les orchidées sont en bonne santé qu’elles pourront produire de nouvelles feuilles et de nouvelles racines, et donc aussi de nouvelles fleurs.

Si les orchidées ne sont pas saines, il est inutile de changer leur température, car vous ne pourrez pas obtenir les résultats souhaités, c’est-à-dire produire des branches de fleurs.

Quand changer la température

Vous pouvez changer la température de vos orchidées au mois de septembre, pour être précis vers la fin, et après seulement deux mois, vous pourrez voir pousser les feuilles et les branches florales. Avec ce procédé, vous pouvez obtenir de nombreuses orchidées fleuries et décorer balcons, terrasses, jardins, comme vous le souhaitez.

Dans peu de temps, vous verrez que la branche fleurie apparaîtra dans chacune d’elles, alors ne perdez pas de temps et placez vos plantes exposées à l’extérieur pour laisser leur température changer.

Vous pouvez garder les orchidées à l’extérieur pendant 4 nuits et 5 jours consécutifs si vous changez l’air fin septembre. Attention cependant à ne pas exposer les plantes au soleil et au vent, même si les températures sont comprises entre 12 et 18 degrés, sinon elles pourraient se casser.

Suivez ces conseils et vous verrez que vous obtiendrez des fleurs d’orchidées abondantes, à tel point que vous pourrez décorer toute la maison, à l’intérieur comme à l’extérieur, et les faire durer très longtemps !