Pour pouvoir réaliser un second plat ou une petite entrée qui met l’eau à la bouche, il faut la plupart du temps des ingrédients savoureux et authentiques comme les légumes, grâce à ce plat simple vous allez enfin pouvoir faire manger des légumes à vos enfants. De plus, c’est une préparation 100% végétarienne sans viande ni poisson et donc parfaite pour tous ceux qui suivent ce régime. Vous pouvez le consommer quand vous le souhaitez pour le déjeuner et le dîner.

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 45 minutes
Portions : 6 escalopes

Ingrédients

300 gr de pommes de terre
300 gr de courgettes
100 gr de provolone râpé
40 gr de parmesan râpé
50 grammes de farine 0
eau au goût
2-3 cuillères à soupe de chapelure
Assez de sel

Préparation Escalopes de courgettes et pommes de terre au four

Pour commencer, coupez les courgettes, retirez la peau et rincez-les sous un jet d’eau.
Ensuite, râpez -les en les passant d’abord dans une passoire à larges mailles et, par la suite, en les transférant dans un bol.
Maintenant, ajoutez le sel et utilisez le dos d’une cuillère pour les presser, afin que l’excès d’eau puisse être bien évacué.
Maintenant, épluchez et râpez les pommes de terre en prenant soin de les placer dans un bol séparé, puis ajoutez le provolone, le parmesan, les courgettes et pas plus de 2-3 cuillères à soupe de chapelure.

Une fois cela fait, mélangez le tout, puis façonnez vos escalopes en obtenant du mélange des boules qui sont ensuite écrasées, de manière à ce qu’elles soient rondes ou alternativement ovales.

Préparez une pâte avec de l’eau et de la farine et badigeonnez légèrement les escalopes des deux côtés avec la pâte.
A ce stade, tapisser de papier sulfurisé, disposer ( sans les superposer ) les escalopes les unes à côté des autres et les arroser d’un filet d’huile.
Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 20 minutes à une température de 180° (3-4 minutes de la fin, mettez le gril).

Une fois cuits, apportez-les chauds à table, éventuellement accompagnés d’une belle salade (si vous préférez ils sont très savoureux à température ambiante).

N’hésitez pas à le partager avec vos amis