Cette crème au café est un dessert estival frais qui plaira à coup sûr aux amateurs de café. Sa texture onctueuse et le goût agréable, est réalisé avec seulement 3 ingrédients et en moins de 5 minutes. L’astuce de ce dessert léger est de battre les ingrédients pendant quelques minutes jusqu’à obtenir l’onctuosité et la consistance désirées. On peut donc utiliser cette crème au café maison en l’associant à d’autres ingrédients comme des raisins secs, des pépites de chocolat, des noisettes ou un peu de liqueur.

C’est une excellente recette à faire lorsque vous n’avez pas beaucoup de temps à passer dans la cuisine, ou juste pour les occasions où nous avons besoin d’une crème au café rapide pour faire n’importe quelle autre recette de dessert maison.

Temps de préparation : 5 minutes
Temps total : 5 minutes
Portions : 4

Ingrédients:

30 gr de café soluble,
90 gr de sucre blanc cristallisé,
150 ml d’eau très froide

Préparation

Comment faire la Succulente crème au café

Avant de commencer, il est important de refroidir l’eau , sinon nous n’obtiendrons pas le résultat souhaité, nous commençons donc par mettre l’eau au congélateur pendant 15-20 minutes sans la congeler complètement.

Une fois l’eau froide, nous la mettrons dans un récipient, puis nous ajouterons le café instantané à notre goût et le sucre.
Nous prenons le mélangeur à tige électrique et commençons à battre pendant environ 5 minutes. Nous verrons comment la crème au café changera de couleur et de consistance jusqu’à ce qu’elle commence à épaissir.

Il est important d’essayer la crème pendant la préparation pour savoir si nous l’aimons si douce, si elle est amère, nous ajoutons plus de sucre et continuons à battre jusqu’à ce que nous obtenions la consistance souhaitée.

Une fois notre crème au café prête , il ne reste plus qu’à la mettre dans une poche à douille et remplir les contenants individuels, que nous mettrons enfin au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser cette délicieuse crème au café pour décorer des gâteaux ou des pâtisseries ou pour accompagner des fraises ou encore des boules de glace.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis