Entrée de saumon au Philadelphia sans cuisson

Alice
2 Min de lecture
entree-de-saumon-au-philadelphia-sans-cuisson

L’entrée de saumon au Philadelphia sans cuisson incarne la simplicité, la finesse, et la délectation. Présentée en tranches, elle se révèle tout aussi exquise en apéritif. La confection de cette délice ne vous réclamera qu’un instant, à condition de suivre attentivement mes directives. Les ingrédients s’harmonisent à la perfection, donnant naissance à un menu raffiné, d’une richesse gustative digne des grandes occasions. Laissez-vous guider par la recette et plongez-vous dans la réalisation de ce festin gastronomique !

Préparation: 15 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients :

  • 100 g de mayonnaise
  • 400 g de Philadelphia ou autre fromage à tartiner
  • 400 g de saumon fumé
  • Persil haché au goût
  • Zeste de citron
  • Écorce d’orange
  • Sel
  • Poivre
  • 2 tranches de pain pour sandwiches

Préparation :

Pour réaliser l’entrée de saumon au Philadelphia sans cuisson, commencez par sélectionner un récipient en plastique rectangulaire mesurant 8 cm x 15 cm et tapissez-le soigneusement de film alimentaire.

Procédez ensuite au hachage fin des deux tranches de pain à l’aide d’un mixeur.

Dans un bol, combinez le Philadelphia, le zeste de citron et d’orange, le sel, le persil haché et la mayonnaise. Remuez jusqu’à obtenir une crème parfaitement homogène. Intégrez ensuite 200 g de saumon découpé en lanières ou en morceaux substantiels. Ajoutez le pain haché et mélangez l’ensemble à l’aide d’une cuillère.

Revêtez le fond du récipient en plastique avec le reste du saumon. Versez la préparation à l’intérieur en égalisant bien la surface. Couvrez d’un autre morceau de film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, permettant à la préparation de durcir et d’adopter la forme du récipient. À la fin du temps de repos, démoulez l’entrée de saumon au Philadelphia sans cuisson et disposez-la sur un plat de service. Retirez le film alimentaire, agrémentez de grains de poivre, et servez en tranches. Un festin à apprécier.

À vous de jouer maintenant !

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *