Les poignées de la maison semblent durables, mais sont sujettes à l’usure. A bien y penser, on les tient tous les jours, plusieurs fois et la matière rouille à cause des frottements, du froid, de la chaleur, de l’humidité. Ils apparaissent donc rayés, griffés et noircis.

Nous faisons donc de notre mieux pour les ramener comme neufs, mais nous risquons d’aggraver la situation en mettant en avant les défauts. Certains détergents, en effet, sont trop agressifs et ne peuvent pas vraiment polir les surfaces, mais les rendent plutôt ternes et abîmées.

Le fleuret, en revanche, est capable de leur redonner leur gloire d’antan. Pas seul, mais en combinaison avec d’autres remèdes naturels toujours présents dans nos garde-manger.

Par conséquent, obtenez ce qui suit :

  • 2 cuillères à café de vinaigre ;
  • 1 éponge de cuisine ;
  • 1 cuillère à soupe de détergent à vaisselle ;
  • 1 feuille d’aluminium.

Procédure :

Dans un petit bol, fouettez ensemble le vinaigre et le savon à vaisselle. Trempez l’éponge dans cette solution, essorez-la et passez-la sur le ou les manche(s) à nettoyer.

Profitez-en pour laver toute la porte, mais placez d’abord une serviette au bas de la porte car la mousse peut mouiller le sol.

Enveloppez maintenant la poignée ou le bouton avec du papier d’aluminium afin qu’il soit complètement recouvert.

Laissez-le poser une dizaine de minutes, puis retirez-le et séchez-le avec un chiffon en microfibre doux et propre.

Chaque égratignure, chaque rouille, chaque petit défaut disparaîtra et vous profiterez de vos portes comme si elles étaient neuves !