Les biscuits au coco et à l’orange sont si parfumés, moelleux et délicieux qu’ils vous conquerront dès le premier regard, car il suffit de les avoir devant vous pour vouloir les goûter immédiatement. Parfaits pour le petit-déjeuner, le goûter ou à grignoter tout au long de la journée.

Il n’en restera même pas un seul, vous verrez que vous n’aurez même pas le temps de les sortir du four que grands et petits, sans hésiter, se précipiteront pour les dévorer. Ils sont sans farine, sucre, beurre et lait, donc parfaits pour ceux qui ont des intolérances spécifiques ou des problèmes de glycémie ou de diabète (car ils ont un faible indice glycémique). En effet, pour les préparer, on utilise de la noix de coco râpée.

Il faut vraiment très peu de temps et d’efforts pour les préparer, donc si vous n’avez jamais beaucoup de temps à consacrer à la cuisine, vous pourrez les préparer rapidement. Il suffira de seulement 10 minutes pour préparer la pâte et 10 minutes pour la cuisson. En seulement 20 minutes, vos biscuits seront prêts !

La recette des biscuits au coco et à l’orange, en seulement 15 minutes, vous les aurez prêts à déguster !

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 15 minutes
Portions : environ 17 biscuits

Ingrédients

– 200 g de noix de coco râpée
– 50 g de stévia (ou 100 g de maltitol, érythritol ou sucre de coco en alternative)
– 2 œufs
– Le zeste râpé d’une orange
– ½ jus d’orange

Préparation

1. Commencez par mettre la noix de coco râpée dans un bol, ajoutez la stévia (ou le sucre de coco, maltitol ou érythritol), le zeste râpé d’orange et mélangez bien avec une spatule.
2. Ajoutez ensuite le jus d’orange, mélangez, incorporez les œufs et mélangez jusqu’à obtenir un mélange moelleux et compact.
3. Prélevez ensuite une poignée de pâte à la fois, roulez-la entre vos mains pour former des boules et déposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
4. Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 10 minutes à une température de 200°C, puis laissez les biscuits refroidir suffisamment avant de les servir.