En hiver, une cuillerée sous chaque fleur de la maison et elle fleurira comme par magie.

Alice
3 Min de lecture

Si vous cherchez à garder toujours des plantes saines et luxuriantes, donc pleines de fleurs, il est important de savoir qu’il vaut mieux utiliser des produits miraculeux qu’il ne faut pas forcément acheter en dépensant beaucoup d’argent.

Il s’agit des engrais naturels pour les plantes de toutes sortes et pour les fleurs, car ils les protègent et les font pousser parfaitement sans trop d’effort.

Aussi étrange ou absurde que cela puisse paraître, parmi les engrais naturels qui fonctionnent le mieux se trouve celui à base de pelure de pomme de terre que l’on coupe généralement pour la jeter car sinon elle ne peut pas être utilisée autrement.

En réalité, ceux qui travaillent à la campagne ou qui ont une véritable passion pour les plantes savent que la pelure de pomme de terre est magnifique, miraculeuse, un engrais qui fonctionne vraiment car riche en vitamine B6, en magnésium et en fer, autant de composants très bons pour les fleurs de n’importe quel semis.

Comment utiliser la pelure de pomme de terre comme engrais naturel

Pour utiliser la pelure de pomme de terre comme engrais, vous pouvez procéder de deux manières, vous pouvez choisir entre celles-ci en tenant simplement compte de la commodité et de l’aspect pratique. D’une manière ou d’une autre, le produit devient indispensable.

Quant à la première méthode, vous aurez besoin de quelques épluchures de pommes de terre, puis d’un bocal en verre et d’un peu d’eau du robinet.

Premièrement, les épluchures de pommes de terre sont collectées toutes ensemble, elles doivent être parfaites et propres. Ensuite, ils sont placés dans un bocal en verre et enfin l’eau est versée. Là, ils se reposent pendant 2 jours.

Une fois le temps indiqué écoulé, le mélange est filtré, bien dilué dans deux litres d’eau, puis les plantes sont arrosées et on attend les premiers résultats qui ne tardent généralement pas à arriver. C’est la première méthode. La seconde nécessite plutôt l’utilisation de pelures de pommes de terre non malades que l’on laisse sécher quelques jours avant d’être broyées.

Passé le temps indiqué, les écorces sont broyées et la farine obtenue est simplement utilisée lors du repiquage des fleurs.

Versez maintenant une cuillerée de farine d’épluchures de pomme de terre pour un litre de terre, puis mouillez la terre avec de l’eau.

En quelques semaines seulement, en utilisant cet engrais gratuitement, vous pourrez obtenir de belles plantes et fleurs comme jamais auparavant.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *